Renouvellement de l’accréditation internationale EPAS

Le Programme Grande École de l’EM Normandie a obtenu pour cinq ans le renouvellement de l’accréditation internationale EPAS. Ce nouveau label, qui arrive seulement 5 mois après l’accréditation AACSB, conforte la qualité du plan stratégique de la Business School.

Dans un communiqué de presse, l’École de Management de Normandie a annoncé le renouvellement de son accréditation internationale EPAS (European Programme Accreditation System) pour son Programme Grande École. Cette accréditation avait été attribuée pour la première fois à l’EM Normandie en septembre 2011. Elle est aujourd’hui renouvelée pour cinq années supplémentaires. À ce jour, seuls dix établissements d’enseignement supérieur français sont titulaires de ce label délivré par l’EFMD (European Foundation for Management Development).

« Le renouvellement de l’accréditation EPAS pour cinq ans, qui vient après l’obtention de l’accréditation AACSB en mai dernier, conforte la qualité du plan stratégique « Valeurs et Performance » 2013-2017 et des axes de développement fixés. Nous avons démontré notre capacité à répondre aux points d’amélioration signalés lors du précédent audit. Nous avons notamment accru la qualification et l’internationalisation de la faculté, apporté des évolutions dans la structure du Programme Grande École et mis en place des dispositifs d’accompagnement des étudiants de haute qualité tant dans leur formation que dans leur insertion professionnelle. Nous avons aussi rendu notre portefeuille de partenaires internationaux plus qualitatif avec davantage d’universités accréditées » déclare Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l’EM Normandie.

Un label de qualité

Délivré après une évaluation stricte, le label EPAS prend en compte de nombreux critères parmi lesquels on compte la sélectivité lors du recrutement des étudiants, la place et le positionnement du programme, les moyens de l’école, l’originalité et la cohérence de la pédagogie, la productivité de la recherche, la dimension internationale de la formation, la qualification des étudiants et de l’équipe pédagogique, les liens entre l’école et l’entreprise, la qualité de l’insertion professionnelle… Cinq mois plus tôt, l’EM Normandie avait déjà bénéficié d’une autre accréditation pour son Programme Grande École ce qui renforce la progression de la qualité des programmes. Fondée en 1871, l’EM Normandie s’est imposée comme une institution de référence dans le monde des Business Schools. Avec près de 2 800 étudiants et professionnels sans ses programme, l’école est implantée sur cinq sites : Caen, Deauville, Le Havre, Paris et Oxford.