L’École de Management de Normandie obtient son AACSB

L’EM Normandie a obtenu la précieuse accréditation internationale AACSB pour les cinq prochaines années. Elle rejoint ainsi les le cercle très fermé des Business Schools titulaires de ce label d’excellence.

Depuis 2011, l’EMN détenait l’accréditation EPAS pour le Programme Grande École (formation initiale). Elle obtient désormais l’accréditation internationale AACSB pour 5 ans. Seulement 5% des Écoles de Commerce dans le monde disposent de ce label d’excellence, dont 21 en France. Cette distinction vient saluer l’aboutissement de plusieurs années de préparation et de travail de l’ensemble des membres de l’école et de sa communauté. La forte internationalisation de l’école et de ses programmes, l’innovation pédagogique avec la SmartEcole ainsi que son engagement actif auprès des acteurs économiques et des entreprises ont été autant de points forts qui ont permis à l’école d’accéder à cette renommée.

Un label d’excellence

Le label AACSB évalue la qualité d’une business school à travers plusieurs critères parmi lesquels on retrouve la qualification de son corps professoral (60% d’entre eux doivent être des enseignants-chercheurs), l’importance des moyens mis en oeuvre, la qualité des programmes d’études, la pertinence de la démarche pédagogique, le dispositif d’accompagnement des étudiants ainsi que ses capacités d’innovation. Label américain, l’AACSB compte 672 institutions membres accréditées à travers le monde. 80% des établissements accrédités sont américains car l’association a ouvert ses accréditations aux autres pays que récemment.

Retour en haut de page