De nouvelles recrues pour l’incubateur InsIDE de l’EM Normandie

Depuis plus de 15 ans, l’EM Normandie aide les jeunes entrepreneurs dans leurs projets de création d’entreprises. Depuis 2007, ce sont pas moins de 68 entreprises qui ont vu le jour grâce à l’accompagnement de cette école de commerce et de sa start-up l’Institut de l’Innovation et du Développement de l’entrepreneuriat (InsIDE) 

Cette année, ce sont 32 nouveaux étudiants de cette business school, qui viennent gonfler les rangs de cet incubateur. Ces étudiants sont issus des différents programmes « grande école », de Masters spécialisés (MS) et des Masters of Sciences (MSc) multiples et variés que propose l’école de management normande. 

Pour faire suite à l’arrivée de profils divers, l’InsIDE aide à la formation de nouvelles collectivités. Pour cela, elle dispose de parcours entrepreneuriaux « sur mesure » et d’expert qui pourront accompagner et favoriser toutes les démarches dans la création d’une entreprise
Avec ces méthodes, l’InsIDE se veut comme un véritable accélérateur de compétences et de développements personnels. 

Intégrer l’incubateur InsIDE

Pour intégrer cet incubateur, les futurs InsIDErs vont devoir démontrer leur motivation, savoir faire preuve d’esprit d’équipe, mais aussi pouvoir défendre convenablement leur projet. 
Après examen d’un dossier complet et après plusieurs entretiens, les étudiants vont pouvoir rejoindre ce tremplin vers l’entrepreneuriat. 

L’incubation au sein de l’InsIDE est établie sur 15 mois, et est repartie en plusieurs périodes : l’apprentissage de la culture d’entreprise, des affinages sur le projet, construction d’un business modèle et de plans d’action marketing et commercial, et enfin la mise en œuvre du projet.   

Retour en haut de page