EAC Monaco

Ecole de management culturel - Monaco

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

EAC Monaco

Depuis 1985, le Groupe EAC est la référence dans les métiers de la culture, de l’art, de la communication et du luxe et accueille des étudiants à Paris, Lyon, Monaco, Nice.

Le Groupe EAC délivre des diplômes certifiés par l’État au niveau 3 (Bac + 2, BTS, DUT) au niveau 2 (Bac +3 Bachelor) et au niveau 1 (Bac +5, MBA).

Les objectifs du Groupe EAC sont clairement définis : être toujours en adéquation avec le contexte économique et culturel mouvant, les technologies toujours plus pointues, la diffusion de plus en plus rapide et globale d'informations, en adoptant un regard et une position ouverte, dans ce troisième millénaire.

Fort de la diversité culturelle de ses apprenants venus du monde entier, dynamisé par la qualité et la réactivité de son corps enseignant, le Groupe EAC est devenu leader dans le développement des métiers de la Culture et propose une offre de formation cohérente et diversifiée.

Le Groupe EAC, conçu comme un lieu d'échanges et de réflexion entre professeurs et apprenants, se démarque par sa mobilité intellectuelle et géographique (avec une politique de stages et d'emplois très active), et surtout par son caractère de pionnier. Faire mieux connaître nos actions, notre philosophie, nos projets, est une façon de contribuer au développement de l'enseignement de la médiation culturelle et des métiers de la Culture.

Au delà du récit des savoirs, le Groupe EAC attend de ses apprenants qu'ils vivent l'histoire d'un apprentissage durant leur période de formation.

Avis sur EAC Monaco

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

EAC Monaco : Liste des formations

EAC Monaco : liste des Bachelors

  • Bachelor Médiation culturelle
  • Bachelor Négociateur en objets d'art et de décoration

Master de EAC Monaco

  • Master Manager de projet culturel (MBA)
Adresse & contact
Monaco
Ecole d'Art et de Culture - Monaco
1 avenue des Castelans
98000 Monaco - (Académie de Monaco)

Mot du directeur

Economie, Art, Communication : trois notions qui ont connu une évolution importante, générant le développement de nouvelles structures pour diffuser la culture, des partenariats entre le monde de l'entreprise et celui du secteur culturel et artistique, le développement et l'enrichissement des compétences mutuelles. Quelle que soit l'entreprise, il est inconcevable de l'imaginer sans une gestion financière solide et une stratégie forte de différenciation. Le concept de l'entreprise culturelle se doit de répondre à cette exigence. C'est dans la logique de ces nouveaux enjeux que j'imaginais, en 1985, un concept d'enseignement novateur : la gestion de l'art et la médiation culturelle.

Tous les campus

Logo de EAC
EAC
Ecole des métiers d'art
Logo de EAC Paris
EAC Ecole d'Art et de Culture - Paris
Ecole de management culturel
Paris
Logo de EAC Lyon
Ecole d'Art et de Culture - Lyon
Ecole de management culturel
Lyon
Logo de EAC Nice
Ecole d'Art et de Culture - Nice
Ecole de management culturel
Nice