Une élève de l’École Supérieure d’Art Françoise Conte en finale des Bemz Design Award 2014

Marion Thomas, élève du Bachelor « Design Textile » de l’École Supérieure d’Art Françoise Conte, brigue le « Bemz People’s Choice » Award. 

Fondé par la société suédoise de textile Bemz (Ikea), ce premier concours européen récompense les jeunes designers textiles. Seize des plus grandes écoles de design de Suède, d’Allemagne, d’Angleterre et de France ont été sélectionnées. 

Le but de ce concours est d’aider les jeunes designers textiles à s’insérer dans la vie professionnelle. Bemz a sélectionné seize des écoles les plus prestigieuse d’Europe. Parmi celles-ci, il n’y en a pas moins de quatre françaises : l’École Supérieure d’Art Françoise Conte, l’École Supérieure des arts décoratifs, Duperré et Olivier de Serres. 

C’est le public qui choisit le vainqueur en votant sur la page officielle du concours. Le gagnant verra sa création éditée chez Bemz, aux côtés de designers de renom tel que Marimekko. Il participera à la finale internationale où un jury de professionnel sélectionnera - entre les trois gagnants de chaque continent - le grand vainqueur. À la clé, une place au sein de la Bemz Designer Collection.

Parmi les votants, un gagnant sera tiré au sort et remportera un ensemble de produits textiles pour lit d’une valeur de 900€. Vous pouvez voter jusqu’au 28 février 2014

L’École Supérieure d’Art Françoise Conte est spécialisée dans le domaine de la mode, du design et du textile. Créée en 1981, elle fait partie des membres fondateurs du « Collège de Paris ». Association destinée à promouvoir les enseignements d’excellence française à l’international, le « Collège de Paris » réunit une école de mode, une école de langue, une école de commerce en alternance et un atelier préparatoire aux écoles d’art ou d’architecture. 

Retour en haut de page