L’entreprise CGI et Centrale Lyon développent un partenariat

La cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologie de l’information au monde vient de mettre en place un partenariat sur 3 ans avec l’Ecole Centrale de Lyon.

Le groupe canadien CGI, qui compte près de 10 000 collaborateurs en France, a chargé l’établissement de former des ingénieurs généralistes et des docteurs disciplinaires ouverts sur le monde. L’école propose 8 spécialisations à ses élèves de 3ème année dont une concerne le métier d’Ingénieur consultant qui colle parfaitement aux attentes de l’entreprise CGI.

Comme le précise Dominique Dervieux, directrice des relations écoles de CGI en France : « Ce partenariat est une manière de concrétiser un souhait de longue date, celui de travailler en proximité avec Centrale Lyon afin d’apporter aux étudiants une vision concrète de nos métiers. Que ce soit par le biais de cours, de conférences, d’ateliers RH ou tout simplement de témoignages d’anciens, il est important pour nous de les guider pour préparer au mieux leur avenir. Nous souhaitons leur faire part des opportunités professionnelles que CGI peut leur apporter dans les métiers du conseil et des services en technologies de l’information ».

Le travail de ces deux structures consistera donc à effectuer un travail de proximité pour la formation des ingénieurs aux métiers du conseil et des services en technologies de l’information. CGI cherche également à répondre à ses besoins en matière de recrutement, aussi bien de stagiaires que de jeunes ou anciens diplômés. Pour Centrale, l’opportunité de créer des liens entre les ingénieurs qu’elle forme et leurs futures entreprises est également intéressante. 

Retour en haut de page