L’École Centrale de Lyon développe un MOOC gratuit sur l’éco-conception des emballages

Dans le cadre de la Chaire recyclage fondée avec Eco-emballages, l’École Centrale de Lyon lance son MOOC gratuit sur l’éco-conception et la recyclabilité, sujets primordiaux dans le monde d’aujourd’hui. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Un MOOC complet bientôt disponible

Ce MOOC sera composé de vidéos, quizz et ressources documentaires, disponibles 24 h/24, à destination des étudiants, professionnels et toute autre personne intéressée par les enjeux environnementaux.

Si le premier module sera accessible à partir du 6 octobre prochain, les inscriptions ont ouvert aujourd’hui sur la plateforme FUN (France Université Numérique) Groupement d’intérêt public lancée par le Ministère de l’enseignement supérieur.

Une évaluation par quizz et exercices permettra d’obtenir une attestation de suivi délivrée par l’École Centrale de Lyon.

Des enjeux environnementaux de taille

Identifier les solutions envisageables pour réduire les impacts environnementaux des emballages et les valoriser auprès de tous les citoyens. Voici les objectifs de ce MOOC dont les thèmes vont des principes de l’éco-conception, en passant par l’analyse du cycle de vie de l’emballage et le marketing/communication responsable, jusqu’à l’intégration de l’emballage dans une démarche RSE.

Retour en haut de page