Centrale Lille lance un nouveau programme pour les managers

Centrale Lille a dans ses axes pédagogiques, la formation professionnelle. La preuve : l’école lance un nouveau programme pour les managers, en vue de les aider à conduire des transformations dans leurs entreprises ou organisations.

Transformer durablement son entreprise

Le programme est baptisé « Design de transformation culturelle ». Il fait partie du dispositif R qui regroupe plusieurs formations autour de la réinvention des organisations au XXIe siècle. L’idée de ce programme est de permettre aux managers de gérer au mieux les transformations du monde pour que leur entreprise ou organisation colle aux enjeux de notre société : géopolitiques, environnementaux et socio-politiques. « L’innovation et l’entrepreneuriat sont les fers de lance de Centrale Lille. Ce nouveau programme est né en réponse à la demande croissante d’entreprises en accompagnement et formations pour les aider à transformer durablement leur organisation. Nous avons pensé ce programme pour leur permettre de prendre du recul sur leurs pratiques et leur chantier de transformation tout en étant coachés par leurs pairs. Notre objectif est de constituer la première communauté de designers de transformation culturelle en France », explique Emmanuel Duflos, directeur de Centrale Lille.

En pratique

  • La rentrée aura lieu le 19 janvier 2017 pour une vingtaine de managers
  • S’adresse aux managers responsables de projets de transition stratégique (directeur des ressources humaines, communication, innovation, organisation, etc.).
  • Des échanges avec des designers de transformation, des partages d’expérience, l’expérimentation de méthodes
  • 8 sessions, une fois par mois
  • Un programme divisé : 9 et 20 janvier 2017 : Design de transformation culturelle (diagnostic), 10 mars 2017 : Quadrant culturel, 28 avril 2017 : Quadrant humain, 9 juin 2017 : Quadrant organisationnel, 7 juillet 2017 : Quadrant mesures/évolution, 31 août et 1er septembre 2017 : Design de transformation culturelle (perspectives)
  • Tarifs : 7 000 euros pour 4 personnes d’une même organisation et 5 000 pour les partenaires de Centrale Lille