Une prépa pour réussir la sélection de l’école 42 !

Créée en juillet 2013 par Xavier Niel, patron de Free, l’école 42 a immédiatement suscité l’engouement des étudiants.
Il faut dire que son concept fait rêver ! L’établissement est gratuit et accessible à tous, même si l’on n’a aucun diplôme.

Pour pouvoir devenir élève de « 42 », il faut simplement suivre une sélection impitoyable appelée « la piscine ». Il s’agit d’un mois de test intensifs, les élèves qui ont testé parlent de journées de 10 à 17 heures…

La première année, 20.000 postulants se sont présentés et seuls 900 élus ont pu bénéficier de ce concept qui offre aux recalés du système une seconde chance. Des statistiques qui affligent déjà les prochains candidats.

La prépa, une solution ?

Dès lors, il s‘agit de chercher des solutions pour y arriver. Pour avoir une chance supplémentaire de rejoindre l’école 42, il sera par exemple possible dès mai ou juin 2015 de suivre une prépa dirigée par Sofiane Hasnaoui, président de l’association Insane dans la prestigieuse école.

Son objectif « Préparer des jeunes au concours des grandes écoles informatique, notamment l’Ecole 42 » précise t-il. Les étudiants bénéficieront de cours de programmation, de sensibilisation à internet, le tout chapeauté par des intervenants d’Epitech mais aussi de 42. Une nouvelle chance de rentrer dans cette école hors-norme !