Un #HRackaton à l'Ecole 42

Les 27 et 28 mars prochains, l’Ecole 42 accueillera le 1er #HRackaton. Cet événement verra s’affronter plusieurs équipes ayant pour objectif de créer l’application RH la plus innovante.

Le #HRackaton, cela ressemble aux hackatons qui rassemblent des développeurs et geeks pour des marathons de développements d’applications informatiques, mais version Talentys. Cette société de conseil en stratégies et solutions de gestions des Talents revisite le concept en conviant 3 grandes entreprises, AXA France, Danone et la Société Générale qui vont devoir à partir d’un thème, cette année le recrutement, proposer un brief spécifique aux participants.

9 équipes composées à la fois d’étudiants et des collaborateurs de ces 3 sociétés vont donc créer une application RH afin de tenter de remporter « Le Grand Prix », ou l’un des trois autres remis à cette occasion au sein de l’Ecole 42.

Elles auront deux jours pour développer cette application mobile pour iPad et iPhone qui devra être comme l’expliquent les organisateurs « capable de transformer la relation avec les candidats en créant des usages à forte valeur ajoutée » et permettre de « booster l’innovation pour les Ressources Humaines ».

Christine Gas, Corporate HR et Internal communication Director chez Danone explique : « Dans un monde où le digital a changé les règles du jeu, la co-création nous permet de nous ouvrir plus encore sur l’extérieur. Nous sommes convaincus qu’associer des étudiants de l’Ecole 42 et des salariés de Danone est un moyen déterminant pour faire émerger des idées fortes et nouvelles ».