ECITV - Ecole du Web, du Digital et de l’Audiovisuel en alternance

Ecole de l'internet - Paris

ECITV - Ecole du Web, du Digital et de l’Audiovisuel en alternance

ECITV, la grande école du web, du digital et de l’audiovisuel en alternance. L’école du web, du digital et de l’audiovisuel (ECITV) propose un programme novateur de Bac à Bac+5 et une pédagogie de pointe, afin de former les étudiants aux nouveaux métiers du web, du digital et de l’audiovisuel et aux besoins des entreprises dans ces domaines, à travers une approche crossmédia unique et une ultra polyvalence développées par les étudiants. Ces 2 secteurs sont encore aujourd’hui en pleine mutation et offrent de nombreuses perspectives d’avenir aux étudiants qui seront formés sur les nouveaux métiers qu’ils proposent et sur lesquels ils manquent des profils compétents et polyvalents. Les diplômes de l’ECITV sont reconnus par l’État niveau 1 et 2.

Présentation de ECITV : Ecole du Web, du Digital et de l’Audiovisuel en alternance

 

Les études à l’ECITV se découpent en 2 cycles distincts :

 

Le Cycle Bachelor de l’ECITV (Bac à Bac+3)

Lors de la 1ère et 2ème année, les étudiants acquièrent des bases solides en communication, marketing, technologies du web, et développent des compétences diversifiées dans le domaine d’Internet : référencement sur internet, rédactionnel, gestion de réseaux sociaux, publicité en ligne, etc. En 3ème année, les étudiants approfondissent la thématique «Internet "en renforçant les connaissances acquises et en les complétant par des connaissances stratégiques essentielles et incontournables pour travailler sur ce nouveau média. Ils suivent également une initiation aux métiers de la télévision et de l’audiovisuel. Ce Bachelor permet d’accéder à des métiers tels que Community Manager, Trafic Manager, Référenceur, Webmarketeur, etc. Les étudiants peuvent suivre ce Bachelor dès la 2ème année en alternance sous contrat de professionnalisation, et obtiennent à la fin de leur cycle un diplôme reconnu par l’État niveau 2. Une poursuite d’études en cycle Mastère est possible.

 

Les Cycles Mastère de l’ECITV (Bac+3 à Bac+5) (en alternance)

Mastère en Digital Marketing et E-Business

Ce mastère se déroule en 2 ans et permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’État niveau 1. Il est destiné aux étudiants souhaitant approfondir leur expertise du média Internet et acquérir les compétences managériales et stratégiques qui leur permettront de savoir maîtriser la gestion de projets.

Mastère en Communication audiovisuelle et Digital Marketing 

Ce mastère de l’ECITV a été spécialement étudié pour les étudiants proches et sensibles au secteur de l’audiovisuel. Au-delà du fait de pouvoir toucher au métier de journaliste reporter d’images, technicien du son, monteur, etc., les étudiants du Mastère vont apprendre la maîtrise des rouages de ce secteur si particulier, qui leurs permettront d’aspirer à des métiers tels que : producteur exécutif, responsable de programmation, producteur délégué etc.

Cette approche crossmedia unique et cette polyvalence exceptionnelle auxquelles sont formés les étudiants de l’ECITV garantissent à ces derniers une préparation solide aux nouveaux métiers d’internet et de l’audiovisuel et leurs donneront les clés de l’univers des médias. Les étudiants obtiennent à la fin de leur cycle un diplôme reconnu par l’État niveau 1.

 

Admission 

Le processus d’admission à l’ECITV se compose de deux étapes :

Étape 1 : Étude du dossier de candidature (les travaux et réalisations personnelles sont les bienvenus)

Étape 2 : Tests d’admission (QCM d’anglais, QCM d’aptitudes générales et un entretien oral de motivation)

Toutefois, dans le cas d’une admission parallèle, le jury des admissions pourra exiger une mise à niveau en fonction des résultats et du cursus antérieurs des candidats. L’alternance est possible grâce aux 2 500 entreprises partenaires. L’école noue des liens avec des entreprises à forte valeur ajoutée sur internet, des groupes comme : Air France, Walt Disney, FDJ, La Poste, Vinci, Lagardère, Lancaster, Axa, fnac.com, etc. Ces partenariats permettent aux étudiants de trouver plus facilement une alternance ou un stage avec des missions professionnelles variées et liées à leur spécialisation.

Avis sur ECITV - Ecole du Web, du Digital et de l’Audiovisuel en alternance

1 avis d'étudiant

  • Tutu a donné son avis le
    Bonne école dans l'ensemble avec un enseignement à la hauteur d'un master mais avec quelques soucis d'organisations (emploi du temps et gestion du WIFI)

    Lire la suite

     recommande l'établissement

ECITV - Ecole du Web, du Digital et de l’Audiovisuel en alternance : liste des Bachelors

  • Bachelor Communication Audiovisuelle et Digitale
  • Bachelor Digital Marketing

ECITV - Ecole du Web, du Digital et de l’Audiovisuel en alternance : liste des Masters

  • Master Communication Audiovisuelle & Digital Marketing
  • Master Digital Marketing et E-business

Mot du directeur

Devenez les acteurs d'un monde médiatique en pleine mutation. Les métiers de l'Internet et de l'Audiovisuel ont connu un essor considérable durant les vingt dernières années, et les progrès technologiques qui les ont accompagnés ont bouleversé le fonctionnement des entreprises, de la société et les comportements individuels avec l’apparition de blogs, chats, réseaux sociaux et de nouveaux moyens de communication et publicité par Internet, Web TV, TV.

Nous assistons depuis quelques années à la convergence des 2 médias et des 2 écrans que sont l’Internet et l'Audiovisuel. Elle est caractérisée par l'émergence de la télévision connectée qui permet à chacun de capter sur son écran de télévision les contenus des sites Internet, et d'enrichir les programmes télévisuels de manière personnalisée (par les contenus complémentaires disponibles sur Internet). Cette convergence des outils de communication a favorisé l’émergence de nouveaux métiers (community manager, responsable webmarketing, journaliste web …) et une adaptation de l’organisation des entreprises à ces nouveaux modes de communication. La complémentarité entre ces 2 secteurs est évidente. Il est indispensable pour une entreprise d’apporter du contenu audiovisuel à son site internet, et, pour une chaine de télévision d'être présente sur Internet.

La vocation de l’ECITV est de former des managers maîtrisant les aspects techniques du secteur Digital et de l’Audiovisuel. Ces aspects, liés au web, au journalisme, au marketing, à la communication et à l’audiovisuel, sont nécessaires afin de répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent recruter des profils polyvalents.

L’ECITV a créé un programme novateur de BAC à BAC+5 et une pédagogie adaptée, afin de répondre aux exigences nouvelles des entreprises, en France et dans le monde, tout en portant la plus grande attention au développement personnel de ses étudiants, conditions indispensables pour vivre sa « passion » à travers les métiers de l'Internet et de l'Audiovisuel.

Caroline Vlaeminck
Directrice de l’ECITV

ECITV - Ecole du Web, du Digital et de l’Audiovisuel en alternance : Vidéos TV

ECITV - Ecole du Web, du Digital et de l’Audiovisuel en alternance : Actualité de l'école

« L’ECITV travaille avec toutes les grandes chaînes de télévision »
Caroline Vlaeminck, directrice pédagogique de l’ECITV, l’école du web, du digital et de l’audiovisuel, répond aux questions de Diplomeo. Elle revient sur les premières années d’existence de l’école et évoque ses projets pour l’avenir.Le web et l’aud…