SAVOIR SE VENDRE POUR VENDRE SON SAVOIR

Quelle que soit son orientation professionnelle, il est impossible aujourd’hui de poursuivre une belle carrière sans savoir se vendre. C’est tout l’enjeu du marketing de soi. La transmission de connaissances passe par un enseignement précis et rigoureux mais aussi par un environnement pédagogique centré sur l’émancipation de l’individu.

Mettre l'entreprise au coeur de la pédagogie, c’est justement organiser des conférences professionnelles pour découvrir les métiers et les enjeux du secteur numérique, c’est privilégier les tables rondes pour réunir professionnels et étudiants, c’est stimuler le marketing de soi avec notamment des simulations d’entretiens de recrutement et des CV Dating.

Que l’on vise les professions de développeur, d’analyste programmeur, d’administrateur réseaux, de chargé d’études, de technicien électronicien, d’architecte réseaux… la compétence technique doit nécessairement s’accompagner d’une compétence relationnelle. C’est elle et elle seule qui permet aux futurs salariés de trouver leur juste place dans l’entreprise.

Retour en haut de page