DÉCRYPTER POUR MIEUX CRYPTER !

Le 21e siècle est incontestablement le siècle de la révolution numérique. Si les perspectives de débouchés économiques sont grandes, celles de l’abus de pouvoir et des risques de détournement du bon usage des données numériques sont toutes aussi importantes.

Dans ce contexte, la cybersécurité s’impose comme un axe incontournable de la gestion des données numériques. Prise de contrôle des avions à distance, comptes bancaires à protéger, données personnelles à préserver pour garder l’anonymat sur sa santé et bien plus important encore sur son identité ! Les cas d’usurpation d’identité et de vols d’informations intimes pullulent. D’où l’importance de trouver des spécialistes informatiques aguerris aux normes de sécurité informatique pour faire face à tous les dangers mais aussi pour protéger les sociétés contre le piratage de leurs fichiers.

Apprendre à décrypter la complexité des réseaux et des protocoles pour mieux crypter les informations cruciale, améliorer la sécurité des applications,  des enjeux de taille qui promettent aux futurs spécialistes de belles carrières et un horizon professionnel radieux.