Préparer les concours des écoles de journalisme : des cours ouvrent à l'école W !

Passer les concours des écoles de journalisme n’est pas la chose la plus facile qui soit... Pour se préparer à tous les concours des écoles reconnues par la profession, une prépa vient de voir le jour au sein de l’école W.

Trois formules au choix

Pour se préparer aux études de journalisme et surtout aux concours qui les précède, le CFJ propose trois formules différentes :

  • Une prépa « soirs et week-ends » d’une durée de 19 semaines, avec un stage conventionné de 1 à 6 mois - Tarif : 3 950 euros - Rentrée : 6 novembre 2017
  • Des sessions intensives de 5 jours pendant les vacances scolaires - Tarif : 1 400 euros - Ouverture : janvier 2018

  • Du coaching pour les oraux durant 3 jours - Tarif : 620 euros - Ouverture : mai 2018

Un accompagnement individualisé

Les trois formules contiennent des cours individualisés et du coaching avec des professionnels des deux établissements. L’admission se fait sur dossier et après un entretien. À noter qu’il faut au minimum un bac+2 pour postuler.

Les formules sont compatibles avec des études ou un travail en parallèle, notamment la prépa qui s’étale sur un an, mais se compose de cours 2 soirs par semaine et 6 samedis matins. Au-delà de préparer les épreuves des concours aux écoles de journalisme, ces cours visent aussi à acquérir des premières bases en journalisme.

Retour en haut de page