CFA Léonard de Vinci

Centre de formation d'apprentis - Courbevoie

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

CFA Léonard de Vinci

Le CFA Léonard de Vinci propose, au sein du Pôle universitaire Léonard de Vinci situé au cœur de Paris-La Défense, des formations Bac+3 en alternance dans les secteurs du commerce, de l'informatique, de la conception mécanique et de l'immobilier.
De format Licence professionnelle, ces formations d'un an s'adressent à tous ceux ayant validé un Bac+2 (Licence 2, BTS ou DUT) et se font, selon les cas, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation.
A l'écoute de tous ceux qui suivent une formation en ses murs, le CFA Léonard de Vinci leur fait bénéficier d'un accompagnement personnalisé tout au long de l'année.
A l'écoute des entreprises, le CFA Léonard de Vinci délivre des diplômes en prise directe avec les besoins en ressources humaines, garantissant ainsi une réelle insertion sur le marché du travail.

Avis sur CFA Léonard de Vinci

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

CFA Léonard de Vinci : Liste des formations

CFA Léonard de Vinci : liste des Licences pro

  • Licence pro Concepteur en systèmes mécaniques
  • Licence pro Gestion de ressources informatiques
  • Licence pro Négociateur d'affaires

Titre Certifié de CFA Léonard de Vinci

  • Titre Certifié Gestionnaire de Biens Immobiliers

CFA Léonard de Vinci : L'actualité

Les diplômes du CFA Léonard de Vinci accessibles dans toute la France Neuf établissements en France préparent aujourd'hui aux diplômes "négociateur d'affaires" ou "Gestionnaire de ressources informatiques". Grâce à son réseau, les programmes allant du bac +3 à +5, en alternance, gratuites…
Adresse & contact
Courbevoie
CFA Léonard de Vinci
12 avenue Léonard de Vinci
92400 Courbevoie - (Académie de Versailles)

Mot du directeur

Il existe une bataille des chiffres à propos du nombre d'emplois non pourvus en France.
100000 ? 200000 ? 300000 ?
Le fait est qu'il est difficile d'établir des chiffres fiables en la matière. Données exactes ou pas, cela sonne comme une aberration dans un pays où le taux de chômage est préoccupant et dont les premières victimes sont les jeunes.
Créé pour combattre ce paradoxe, le CFA Léonard de Vinci œuvre sur ce terrain de l'insertion grâce à la création de programmes ""cousus-main"" et à l'alternance.
Il délivre des formations pointues aux débouchés réels, dispensées par des intervenants experts et ancrés dans le marché du travail.
Pour les entreprises, il développe les compétences adaptées aux besoins en ressources humaines.
Proximité avec le monde du travail, écoute, flexibilité permettent au CFA Léonard de Vinci d'être le médiateur entre les jeunes et l'entreprise. Mission accomplie !