CNFDI

- Brunoy

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

CNFDI

Le CNFDI a été fondé par l'un des plus grands spécialistes de cette méthode d'enseignement, Jean-Pierre LEHNISCH, Docteur d'Etat en Droit, licencié es lettres, qui a plus de 26 ans d'expérience professionnelle dans ce domaine.
Expert reconnu, il a publié de nombreux ouvrages et publications sur ce sujet. Il a lui-même suivi, à un moment de sa carrière, des cours par correspondance et connaît donc parfaitement les besoins des candidats et les avantages de ce type de formation. De plus, il s'est aussi entouré dans notre Ecole, d'une équipe pédagogique de haut niveau.
C'est dire combien les cours sont conçus pour les élèves qui travaillent à distance. Ils sont clairs, précis, illustrés d'exemples concrets, et adaptés au niveau de chacun, quelles que soient ses bases de départ.

Avis sur CNFDI

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis
Adresse & contact
Brunoy
Centre National de Formation à DIstance
124 avenue du général Leclerc
91802 Brunoy - (Académie de Versailles)

Mot du directeur

L’enseignement à distance avec le CNFDI : une formation individualisée, souple et reconnue.
Se former à distance avec le CNFDI, c’est tout d’abord un gain de temps et d’énergie considérable : c’est l’école qui vient à vous. Nul besoin de se déplacer, tout se passe comme si vous aviez un professeur à domicile !

C'est aussi la possibilité de se former à tout moment de l’année. En effet, vous pouvez prendre le « train en marche » et commencer votre formation quand vous le souhaitez (y compris pendant les vacances scolaires) : c’est vous qui décidez du moment opportun de l’inscription.
C’est encore la souplesse de votre rythme de travail. Quels que soient votre emploi du temps, vos activités, là encore, c’est vous qui décidez du temps à consacrer à vos études : vous travaillez sans stress et à votre rythme.

Mais vous n’êtes pas pour autant isolé(e) face à vos études : c’est bien là, la grande force de l’enseignement à distance ! Tout un système de suivi pédagogique et de relations élèves – professeurs vous permet de travailler en parfaite coordination avec l’école sans connaître l’isolement pédagogique que l’on pourrait redouter. Comment cela est-il possible ? L’école est joignable à tout moment de la journée par téléphone mais aussi par e-mail, par courrier ou encore par FAX.
La formation est-elle reconnue? Avec près de 20 ans d’existence, le CNFDI a su former des milliers d’élèves dont nombre d’entre eux ont trouvé un travail valorisant et reconnu. D’autres se sont reconvertis vers des métiers d’avenir, certains ont préparé avec succès des examens et des concours.

A l’issue de votre formation, vous obtiendrez le Certificat de Formation professionnelle d’une école soumise au contrôle pédagogique de l’Education Nationale et ce, conformément à la loi du 12 juillet 1971 qui régit l’enseignement à distance.
Notre objectif : vous conduire jusqu'au succès !

Jean-Pierre LEHNISCH
Directeur général du CNFDI
Docteur d’Etat en droit
Licencié es-lettres