Un spot TV deux étoiles pour casser les idées reçues

C’est accompagné d’un parrain de choix, le chef étoilé et juré de Top Chef Michel Sarran, que le Centre européen de formation a choisi de lancer une campagne TV.

Lever des préjugés

C’est un secteur qui ne connaît pas la crise. La cuisine est un secteur qui crée près de 60 000 emplois par an. Avec son CAP cuisine à distance, le Centre européen de formation entend former des jeunes et des adultes aux métiers qui recrutent dans la restauration. « Aujourd’hui en cuisine on manque de personnel et un jeune ou un moins jeune qui a un CAP a de grandes chances de trouver un travail rapidement », témoigne le chef Michel Sarran.

Avec son nouveau spot TV, le Centre européen de formation, qui propose uniquement des formations à distance, entend lever des préjugés autour de ce mode d'apprentissage. En effet, les étudiants y apprennent les même notions que dans les centres de formations physiques et les écoles de cuisine.

Un grand chef sur petit écran

Pour l’année 2017, le Centre européen de formation a attiré un parrain de choix en la personne de Michel Sarran. Ce grand chef, également connu pour son rôle de membre du jury de Top Chef est l’acteur principal du spot TV que l’école vient de réaliser. Dans une vidéo de 30 secondes, il vante les mérites de la formation à distance et sa vision du métier de cuisinier. Il est accompagné par une élève diplômée du centre. « Je sais qu’un jeune diplômé d’un CAP cuisine aura les connaissances pratiques et techniques nécessaires pour construire sa vie de cuisinier. La formation à distance représente une solution nouvelle qui permet, pour une personne qui a envie d’apprendre ce métier, de continuer sa vie professionnelle et de préserver sa vie familiale », précise-t-il dans le spot. Ce dernier est actuellement diffusé sur M6, W9, 6Ter, TF1, NT1, France 4 et France Ô.

Retour en haut de page