« Comment j'ai intégré le bachelor d'Audencia SciencesCom »

Martin a 22 ans. Il est actuellement étudiant en cycle bachelor au sein d'Audencia SciencesCom. Pour Diplomeo, il explique les raisons qui l'ont poussé à rejoindre cette école et raconte le programme qu'il suit actuellement.

Martin Guessaimi Audiencia SciencesCom

Je m’appelle Martin Guessaïmi, j’ai 22 ans et je suis actuellement en Cycle Bachelor (Bac+3) au sein d’Audencia SciencesCom. Passionné par la culture et le sport en général je souhaite évoluer plus tard dans le monde de la communication et plus particulièrement dans l’évènementiel.

Comment j'ai intégré le bachelor d'Audencia SciencesCom

J’ai intégré Audencia SciencesCom en 2016 suite à une prépa aux grandes écoles de commerce option technologique.

Mon admission s’est déroulée sur concours écrit puis, après admissibilité, sur épreuves orales. Les épreuves écrites se sont relativement bien passées étant donné que les deux années de prépa suivies auparavant m’ont fourni le bagage rédactionnel et culturel nécessaire afin de réussir les épreuves. L’entretien de motivation, malgré un léger stress, s’est bien conclu tant ma conviction de me diriger vers la communication et mon profil ont été un plus dans la décision du jury, je pense.

En savoir plus sur Audencia SciencesCom

Découvrir les formations de l'école

Mon cursus à Audencia SciencesCom

Le cursus que je suis au sein d’Audencia SciencesCom allie théorie et concret. Ainsi certaines matières comme la sémiologie et linguistique, l’éthique dans le monde contemporain ou encore la spécialisation médias me fournissent la formation théorique nécessaire en communication. D’autre part les différents projets de groupe présents tout au long de l’année font appel au travail d’équipe et la créativité ce qui ajoute un aspect concret à la formation. La période de stage de 3 mois est également un plus dans le cursus me permettant d’avoir une première expérience professionnelle dans le monde de la communication.

Un conseil pour un étudiant qui souhaite intégrer le bachelor d'Audencia SciencesCom

Si j’avais un conseil à donner à un étudiant voulant intégrer Audencia SciencesCom, il serait de suivre l’actualité et de toujours être curieux du monde qui l’entoure. Aussi, vous pouvez préparer les concours en consultant les annales des années précédentes.

Mon avenir après le cycle bachelor

Après mon cursus, je n’ai pas encore de réelles idées de mes projets futurs, j’attends beaucoup des différentes périodes de stages ainsi que du semestre à l’étranger pour évaluer les opportunités qui s’offriront à moi.

En tout cas je suis ravi de m’être dirigé vers la communication et Audencia SciencesCom tant l’aspect créatif et le perpétuel échange d’idées sont les facteurs qui manquaient à ma formation plus scolaire. 

Laissez votre avis sur Audencia SciencesCom

Je laisse mon avis !

Retour en haut de page