Toulouse Business School et Audencia à nouveau partenaires

Alors qu’elles sont déjà partenaires dans le cadre d’un DBA (Doctorate of Business Administration), les deux écoles choisissent à nouveau de s’associer et cette fois cela concerne leurs programmes de Bachelor. Objectif, proposer aux étudiants un dispositif pédagogique riche via un partage des filières dès la rentrée prochaine.

C’est la dimension internationale qui est visée, un créneau sur lequel ces établissements sont déjà très présents. Un Bachelor bac+3 va ainsi être proposé, qui bénéficiera du VISA de l’Education Nationale pour une durée maximale de 6 ans.

Dans ce nouveau programme, il sera possible de profiter de spécialisations jusqu’alors inédites. Cinq filières font leur apparition sur le campus de TBS Toulouse, parmi lesquelles « aviation management » ou encore « events & hospitality management ». Deux filières sont développées sur celui de TBS Barcelona (« entrepreneurship », « web social et marketing digital »…) et six autres sur le campus de l’EAC Nantes, comme « international development import », « management commercial »…

Victor Gervasoni, directeur de TBS Bachelor, explique que ce partenariat « répond à un double objectif : former des managers polyvalents et opérationnels à l’international, assortis d’une dimension pratique et professionnelle incontournable ».

Retour en haut de page