Audencia BS : un fonds de financement pour les start-ups

C’est avec la CCI de Nantes Saint-Nazaire et le réseau Audencia Alumni que l’école de commerce nantaise Audencia BS vient de lancer un fonds de financement pour les jeunes entreprises innovantes.

400 000 euros de dotation

Réservé aux étudiants et diplômés d’Audencia, le fond est déjà doté de 400 000 euros : 150 000 d’Audencia, 150 000 de la CCI Nantes Saint-Nazaire et 100 000 du réseau Audencia Alumni. Ce fond renforce les actions que mène l’école en faveur de l’entrepreneuriat et s’inscrit dans son plan #Audencia2020.

Les projets sélectionnés sont principalement des projets d’entreprises incubées en Pays de la Loire. Ces jeunes entreprises innovantes vont bénéficier d’un appui renforcé dans leur développement.

Trois start-ups ont d’ores et déjà intégré le dispositif.

De l’expérience dans l’accompagnement d’entreprises

Audencia n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit d’aider les jeunes entreprises. L’école accompagne les jeunes diplômés depuis 2003 grâce à un incubateur commun avec Centrale et l’ENSA Nantes.

Quant à elle, la CCI accompagne et représente 53 000 entreprises de Loire-Atlantique. Elle contribue à la dynamique de tout un territoire. Avec ce partenariat, elle diversifie ces modes d’accompagnement.

Le réseau Audencia Alumni compte 22 000 diplômés. Il encourage les initiatives en permettant aux porteurs de projets de trouver un soutien financier et managérial.