Ascencia affirme ses spécialisations, notamment en sport

quatre logos des nouvelles branches d'Ascencia

L’école de commerce en alternance Ascencia Business School a décidé d’affirmer l’identité de ses spécialisations en créant 4 filières :

  • Ascencia Sport
  • Ascencia International
  • Ascencia RH
  • Ascencia Com’

Au programme également, deux nouvelles formations en marketing et management du sport, pour la nouvelle école Ascencia Sport.

« Développer des filières spécialisées »

«  Nous proposons plusieurs filières ʺclassiquesʺ d’école de commerce et souhaitons, à travers la création de quatre nouvelles marques, donner une spécialisation reconnue à nos étudiants et développer des filières spécialisées associées à la marque Ascencia », a précisé Fabrice Vigreux, directeur du développement de l’école. À terme, Ascencia espère donc devenu une référence dans ses spécialisations.

Un programme commun post-bac (bachelor 1 et 2) permet aux étudiants de suivre un parcours généraliste en école de commerce, avant de rejoindre l’une des 4 filières de l’école.

Une création : Ascencia Sport

Ces nouvelles branches de l’école sont un moyen de catégoriser les formations existantes. Cependant, l’école ne proposait auparavant pas de formation en sport business. C’est pour répondre aux besoins du marché que l’école de commerce a décidé de créer, dès la rentrée 2017, un parcours de bac+3 à bac+5. Il aura lieu sur le site de La Défense, en alternance ou en formation initiale.

Le bachelor Marketing du sport sera accessible après un bac+2 et tournera autour de notions comme le droit du sport, le sponsoring, l’événementiel, etc. Le MS Management du sport (bac+5) permettra d’approfondir les notions et de se spécialiser en Global Sport/Fitness, Country club and nautic sport, Sport de combat ou E-sport.

Retour en haut de page