À la recherche du DUT à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DUT à Rennes

en fonction :

Tout ce qu'il faut savoir pour choisir son DUT à Rennes

Vous êtes à la recherche d’une formation courte et professionnalisante ? Diplomeo vous aide à trouver votre Diplôme Universitaire de Technologie à Rennes.

Qu’est ce qu’un DUT à Rennes ?

Un DUT correspond au Diplôme Universitaire de Technologie qui se réalise en 2 ans à l’université de Rennes ou à l’IUT (Institut Universitaire de Technologie) qui en dépend. Il permet d’obtenir un niveau bac +2 à la sortie, 120 crédits ECTS et un titre niveau III au RNCP. Cette formation courte et professionnalisante permet de se former directement à l’exercice d’un métier et d’être opérationnel dès la sortie. Vous pouvez à Rennes, opter pour un DUT dans un grand nombre de domaines tels que :

Programme

Au cours de votre formation, vous suivrez d’abord une part d’enseignements théoriques complétés par des cours pratiques dispensés par des professionnels comme des projets tutorés. À cette formation dispensée à l’université s’ajoutent des temps en immersion sur le terrain grâce à un stage en entreprise qui vous apporte une première expérience professionnelle.

Commet intégrer un DUT ?

Pour pouvoir être admis en DUT, vous allez devoir vous plier aux lois de la plateforme Parcoursup. Une fois votre inscription faite et vos vœux déposés, vous devez envoyer votre dossier de candidature contenant un CV, une lettre de motivation et vos bulletins de première et terminale. Dans certains cursus très sélectifs, le passage de tests écrits et oraux peut faire partie du processus de sélection des candidats.

Et après ?

Une fois diplômé, vous êtes parés pour affronter le monde du travail et vous pouvez vous lancer dans la vie active. Cependant une grande partie des étudiants poursuivent leurs études après un DUT. Ils peuvent alors prétendre à toutes les formations accessibles après un bac +2 tels qu’une licence pro ou une 3ème année de licence. Il est également possible de rejoindre un bachelor ou une grande école de commerce, de management, d’ingénieurs, de communication, etc. grâce aux admissions parallèles.

Consultez la liste des 50 DUT à Rennes