À la recherche du DEES Marketing à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES Marketing à Montpellier

en fonction :

Lancez-vous dans un DEES Marketing à Montpellier

Vous avez un niveau Bac+2 dans le domaine du marketing et avez envie de poursuivre vos études ? Pourquoi ne pas tenter un DEES Marketing ? Grâce à cette formation d’un an, vous pourrez acquérir de nouvelles compétences avant de vous lancer sur le marché du travail. Si vous êtes dans le sud de la France où que vous désirez y habiter, sachez que cette formation est dispensée à Montpellier.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un DEES Marketing ?

Le Diplôme Européen d’Études Supérieures Marketing (DEESMA) est un cursus d’une durée d’un an délivrant un diplôme de Bac+3. il est, comme la totalité des DEES, exclusivement délivré par des établissements indépendants membres de la Fédération Européenne des Écoles (FEDE). Cette formation s’effectue généralement en présentiel. Cependant, certains établissements proposent un système de DEESMA en alternance.

Il est possible de réaliser un DEESMA à Montpellier. C’est une ville très jeune où un habitant sur quatre est étudiant (ils sont plus de 70 000 inscrits dans les différentes écoles et universités de la ville). Vivante et ensoleillée, elle présente tous les avantages pour que vous puissiez vous y plaire.

Programme et matières du DEESMA

Le DEES Marketing est une formation qui ne dure qu’un an. Son programme est divisé en trois unités d’enseignement (UE) :

  • Culture et citoyenneté européenne (histoire et géographie de l’Europe, Institutions et droit communautaire)
  • Langue vivante européenne
  • Techniques professionnelles du marketing (marketing opérationnel, stratégie, multimédia)

En sortant de cette année de formation, vous serez à même de mener à bien toutes les missions que l’on attendra de vous dans le monde professionnel du marketing : rédaction d’études de marché, lancement de produit, élaboration d’un plan de communication, mise en place d’actions publicitaires, choix d’un circuit de distribution, management d’une équipe de vente, création et gestion d’un fichier client, etc.

Comment intégrer un DEESMA à Montpellier ?

Pour entamer cette formation, vous devez pouvoir justifier d’un niveau Bac+2. Les titulaires d’un diplôme BTS, DUT, DEUG ou d’un diplôme délivré par une école ou une université donnant droit à un minimum de 120 crédits ECTS.
Pour la plupart des écoles, l’admission se fait en trois temps. Le dossier du candidat est d’abord étudié avant qu’il accède, ou non, à un examen écrit puis à un examen oral devant un jury composé de membres l’équipe pédagogique.

Certains établissements de la FEDE ont également une classe préparatoire au DEESMA. Cette préformation dure deux ans et a pour objectif d’apprendre aux étudiants qui la suivent les bases du marketing. À l’issue de ces deux ans, l’étudiant obtient un DECP (Diplôme Européen de Compétences Professionnelles). Il a également acquis toutes les compétences nécessaires pour passer le concours d’entrée au DEESMA.
Il est possible de suivre le cursus d’une de ces classes préparatoires à Montpellier.

Que faire après un DEESMA à Montpellier ?

Le Diplôme Européen d’Études Supérieures Marketing permet à ses détenteurs d’accéder directement au marché de l’emploi ou de poursuivre leurs études.

S’ils décident de chercher un emploi, ils peuvent prétendre à des postes de :

  • Chef de produit junior
  • Responsable marketing client
  • Responsable client
  • Responsable commercial
  • Chef de marché junior
  • Consultant en marketing direct,
  • Responsable développement produit
  • Chef de projet en marketing
  • Chargé de clientèle
  • etc.

Forts de leur Bac+3, les étudiants désireux de poursuivre leurs études peuvent entrer dans différents masters ou accéder aux écoles supérieures de commerce ou de management.

Consultez la liste des DEES Marketing à Montpellier

Actualité enseignement supérieur

Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

Scolarité du DEES Marketing à Montpellier

Consultez la liste des DEES Marketing à Montpellier

1. Orientation
Identifiez les DEES Marketing qui vous correspondent le mieux à Montpellier
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 DEESMA différents
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières