À la recherche du DEES Immobilier en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES Immobilier en alternance

en fonction :

Se lancer en DEES en alternance : tout ce qu'il faut savoir !

Travailler dans la gestion immobilière en est un très bon moyen de découvrir les différents postes de l’immobilier, un secteur qui embauche sans arrêt.

Qu’est-ce que l’immobilier ?

Ce vaste secteur propose de nombreux débouchés aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans l’immobilier. 

Pourquoi étudier la gestion immobilière en DEES en alternance ?

Étudier dans l’immobilier revient à être polyvalent et commercial. Il existe diverses formations dont le contenu varie selon le niveau et le parcours suivi. L’immobilier implique :

  • la production et l’exploitation de logements avec les bâtisseurs, les architectes, les lotisseurs, etc.
  • l’entente avec les divers négociateurs, les experts immobiliers, etc.
  • l’organisation des biens avec les gérants de patrimoine, les régisseurs de biens, etc.

Le domaine de l’immobilier est un des premiers recruteurs en France. Les principaux débouchés sont les agences immobilières… mais également le terrain des banques et des assurances, ainsi que les sociétés qui gèrent un bien immobilier. Tous vous le diront, lorsqu’on fait carrière dans le secteur de la gestion immobilière, aucune journée ne se ressemble, car vous êtes sur tous les fronts. Vous n’avez pas le temps de vous ennuyer.

Quel est le programme en DEES Immobilier en alternance ?

La crise économique a eu un contrecoup non négligeable dans l’univers de l’immobilier. Cependant, les citoyens français auront toujours la nécessité de se loger, de vendre, ou de louer leurs biens et surtout d’être rassurés par des spécialistes du secteur.

Grâce aux stages au sein d’une entreprise ou la formation en alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage), la formation DEES est l’un des cursus les plus professionnalisants du secteur. Un réel atout pour les étudiants, qui sont préparés au monde pro et qui acquièrent ainsi une formation théorique, pratique et une première expérience professionnelle significative.

La formation varie sensiblement suivant l’établissement qui propose la formation. En DEES, les étudiants alternants ont des disciplines d’enseignements de base. Dans ces matières principales, on retrouve :

  • Conseil en patrimoine
  • Analyse comptable et financière
  • Anglais
  • Gestion immobilière
  • Gestion locative
  • Environnement légal et économique

Étudier l’immobilier en DEES : admissions et perspectives d’avenir

L’immobilier est un terme très vague qui suscite de nombreux questionnements chez les étudiants qui hésitent avant de s’y lancer. Quelles sont les conditions d’admission en DEES en alternance ? Comment choisir ce qui me correspond ? Que faire après ? Nous répondons à toutes vos interrogations.

Intégrer une formation DEES en Immobilier en alternance

Les conditions d’admission sont différentes selon les formations diplômantes. En effet, le cursus DEES peut être dispensé en école de commerce, université, école de gestion, etc. Généralement, cette formation en alternance est accessible sur dossier au niveau bac (comprenant le dossier scolaire, le curriculum vitae et une lettre de motivation), entretien, ou parfois sur concours (épreuves écrites et orales). Certaines écoles acceptent cependant certains candidats non-bacheliers. Afin de bien choisir la formation DEES qui vous convient, il est vivement conseillé d’aller sur les lieux lors de JPO pour mieux juger l’environnement, les activités associatives, pour rencontrer le corps professoral et constater le réseau professionnel, les entreprises partenaires, etc. 

Que faire après la formation DEES ?

Après un DEES, vous serez titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 soit un titre reconnu au RNCP de niveau II. L’immobilier étant un domaine d’activité sans arrêt en évolution, et fluctuant au vu des facteurs économiques d’un pays, environnementaux et technologiques, des emplois se créent, et sont nombreux. Les étudiants devront les connaître durant leur formation en DEES. La formation en immobilier prépare les étudiants aux métiers de la gestion immobilière comme :

  • Expert immobilier
  • Gestionnaire de copropriété
  • Mandataire immobilier
  • Responsable d’agence
  • Administrateur de biens
  • Prospecteur immobilier

Consultez la liste des 7 DEES Immobilier en alternance en France