À la recherche du DCG en cours du soir qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DCG en cours du soir

en fonction :

DCG : formez-vous en cours à soir !

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) est une formation que vous pourrez préparer dans le cadre de la formation professionnelle, notamment grâce à des cours du soir.

Qu’est-ce qu’un DCG ?

Un DCG est un diplôme qui se prépare normalement en suivant trois ans de cours dans un lycée ou un centre de formation en gestion. Il délivre le niveau bac+3 et de solides connaissances en comptabilité et gestion. Cependant, vous pourrez aussi choisir de préparer ce diplôme de votre côté, en suivant des cours du soir dans ce domaine. Pour cela, vous allez devoir trouver un centre de formation qui propose des cours en soirée. Cette formule permet de travailler en parallèle la journée ou de préparer un autre diplôme et de suivre des cours le soir. Vous pourrez ainsi trouver des modules de cours qui correspondent au programme du diplôme DCG. Une fois bien préparé, vous pourrez passer l’examen.

Les cours que vous allez suivre dépendent de l’établissement, mais vous allez devoir faire en sorte d’apprendre toutes les notions demandées lors de l’examen de DCG.

Modalités de la formation en cours du soir

Les cours du soir sont généralement à la carte. Vous pourrez donc vous inscrire aux cours que vous souhaitez suivre. L’idéal est d’arriver avec déjà des bases. Les cours du soir sont destinés aux professionnels. Les prix sont très variables selon les centres de formation. Vous pourrez trouver des formules avantageuses. L’important dans ce genre de formation est l’assiduité et de trouver le courage d’aller en cours, après parfois une journée de travail ou d’autres cours !

Que faire avec un DCG ?

Une fois que vous aurez validé le diplôme du DCG grâce à vos cours du soir, vous pourrez vous lancer dans la recherche d’un poste en tant que :

  • secrétaire comptable
  • assistant de gestion
  • gestionnaire de compte
  • trésorier
  • etc.

Vous pourrez aussi poursuivre votre formation et vous lancer dans la préparation d’un autre diplôme comme le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité).

Consultez la liste des DCG en cours du soir en France

Consultez la liste des DCG en cours du soir en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières