À la recherche du CQP Immobilier en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CQP Immobilier en alternance

en fonction :

Programme, intégration et débouchés de l'Immobilier en CQP en alternance

Le secteur de l'immobilier est constamment en transition. Reprennez l’essentiel sur ce domaine en alternance, et déterminez si ce CQP est bon pour vous.

Qu’est-ce que l’immobilier en CQP ?

Quel est l'agenda en CQP Immobilier ?

La crise économique a eu un impact énorme sur le secteur de l’immobilier. Cependant, les citoyens Français auront toujours le besoin d'être domicilié, de vendre, ou de prêter leurs biens et surtout d’être rassurés par des spécialistes du domaine.

Avec les stages en entreprise ou l’alternance (en contrat pro ou contrat d'apprenti), le cursus CQP est l'une des formations professionnalisantes du milieu. Un réel atout pour les étudiants, qui sont préparés au monde pro.

L'éducation change sensiblement selon l’établissement qui propose la formation diplômante. En CQP, les étudiants ont des disciplines d’enseignements de base. Dans ces disciplines de tronc commun on observe :

  • Conseil en patrimoine
  • Techniques de vente
  • Anglais
  • Techniques de vente
  • Gestion immobilière
  • Gestion locative

Immobilier en en alternance : pour quoi faire ?

L'immobilier, un des paris essentiels de la société, requiert le sens de la relation client, des obligations, du marchandage, de la diplomatie mais également de la camaraderie. Les emplois dans l'immobilié étant en pleine expansion, le secteur ouvre à de nombreuses possibilités d'évolution. Le cursus CQP immobilier est en lien avec le secteur de la finance, du commerce et du droit., ce domaine rassemble l’ensemble des affaires liées à la production, au renouvellement, à l’achat et la gestion d’immeubles exploités ou non construits… et à travers toute la France, on constate tous les types de diplômes : licence professionnelle, BTS, master, etc. Le secteur de l’immobilier est donc un univers où l'embauche des jeunes diplômés motivés est très bonne. Vous pourrez travailler dans des secteurs d'emplois très variés comme : la gestion de copropriété, la gestion de patrimoine, la gestion de l’habitat social, la promotion immobilière, etc.

S'insérer dans le secteur de l'immobilier en CQP : comment, dans quel but ?

L’immobilier est un domaine très vague. Les futurs diplômés s'interrogent avant d'y parvenir. Quelles sont les conditions d’admission en CQP en alternance ? Comment choisir la bonne formation ? Que faire après ? Diplomeo répond à vos interrogations.

Intégrer une formation CQP en Immobilier

Les modalités d’admission ne sont pas les mêmes pour toutes ces formations. En effet, le cursus CQP en alternance peut être délivré en école de commerce, Business School, école spécialisée, etc. Généralement, cette formation en alternance est accessible sur dossier (comportant les notes, le curriculum vitae et la lettre de motivation), entretien de motivation, ou parfois sur concours. La formation diplômante est présentée lorsqu’on est titulaire du baccalauréat. Toujours est-il que certains universités approuvent les candidats non-bacheliers. Pour bien choisir la formation CQP en alternance qui vous correspond, il est fortement conseillé d'aller sur place lors de JPO afin de mieux juger l'atmosphère, les activités associatives, pour discuter avec les professeurs et constater le réseau d'entreprises partenaires, etc.

Que faire après une formation CQP en alternance ?

Le cursus CQP prépare les futurs diplômés aux divers débouchés du secteur. Les nouveaux diplômés tâcheront, suite à leur formation, élire une voie : celle des études ou de la vie active. La formation en immobilier prépare les étudiants aux postes de l’immobilier comme :

  • Juriste immobilier
  • Prospecteur immobilier
  • Expert immobilier
  • Administrateur de biens
  • Gestionnaire de copropriété
  • Responsable d’agence

Consultez la liste des CQP Immobilier en alternance en France

La ville où faire votre C.Q.P. Immobilier en alternance