À la recherche du CAP Travail social à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Travail social à distance

en fonction :

Certificat d'aptitude professionnelle Travail social à distance : Présentation, contenu et formations du diplôme à distance

En savoir plus sur le CAP Travail social

Un CAP Travail social est un cursus qui vous donnera la possibilité de valider votre tout premier niveau de qualification. Ce cursus, qui peut durer 1 ou 2 ans, en fonction de votre formation antérieure, a pour but de vous préparer à un travail bien précis.

Si vous désirez rejoindre une formation Travail social , c’est parce que vous entendez effectuer un cursus en un an ou deux ans qui vous permette très commodément d’entrer dans le monde de la vie active et de candidater à un travail.

Quels sont les détails d’un cursus Travail social à distance ?

Tout au long de votre CAP Travail social à distance , vous aurez l’occasion de suivre des enseignements technologiques et professionnels. Ces enseignements représenteront à peu près la moitié de votre année.

Le processus d’inscription en Certificat d’aptitude professionnelle Travail social

Si vous souhaitez vous inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Travail social , la première étape est de vous renseigner sur les lycées pro ou les CFA qui enseignent ce cursus. L’idéal pour vous est de constituer la carte de la totalité des écoles qui proposent le Certificat d’aptitude professionnelle Travail social . Vous aurez la possibilité d'envoyer votre dossier dans toutes ces écoles et vous créer plus de chances d’être accepté.

D'habitude, l'envoi des dossiers se fait au début du mois d’avril et continue approximativement jusqu’à la fin du mois de Mai. À la fin du mois de mai, vos dossiers sont consultés par les établissements. Pour terminer, vous recevrez un retour des établissements qui vous feront savoir si vous êtes accepté dans le Certificat d’aptitude professionnelle Travail social auquel vous aviez postulé .

Quelles suites après un CAP Travail social ?

À la suite d'un Certificat d’aptitude professionnelle Travail social à distance , vous avez plusieurs possibilités : soit vous faites le choix de continuer vos études, ou bien vous faites le choix de vous lancer sur le marché du travail.

À la recherche d'un travail

Avec votre CAP Travail social en poche, partir à la recherche d’un travail est aussi une solution qui s’offre à vous. Vous aurez l'occasion de valoriser vos connaissances et votre formation auprès des entreprises. En outre, grâce à votre diplôme, vous allez surement rencontrer de nombreux acteurs du domaine. Une façon pour vous de trouver plus aisément et plus rapidement un emploi .

Prolonger ses études après ce CAP

La poursuite d’études est une possibilité qu'une majorité de diplômés de formation choisissent ! Et pour cause, si le Certificat d’aptitude professionnelle Travail social est un cursus professionnalisant, un diplôme de niveau plus élevé peut vous permettre d’être mieux qualifié, et donc, de trouver un job plus facilement, et avec un revenu supérieur.

Consultez la liste des CAP Travail social à distance en France

Actualités Certificat d'aptitude professionnelle Travail social à distance : Présentation, contenu et formations du diplôme à distance

CAP pour adultes  : les spécialités, l'inscription et le financement A l’heure où de nombreuses personnes souhaitent effectuer une reconversion professionnelle, intéresseront-nous aux formations de CAP accessibles pour les adultes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
jeune homme triste sur des marches
Décrochage scolaire : des chiffres à la baisse Ce n’est pas la baisse espérée par François Hollande, mais elle est toutefois là. Les «  décrocheurs  » scolaires, qui sortent du système scolaire sans qualification, sont de moins en moins nombreux.
Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
Que faire si j’ai loupé mon CAP ? Vous avez raté votre CAP et vous ne savez pas quelles alternatives s’offrent à vous ? Vous ne savez pas si vous devez tenter de le repasser ou vous orienter vers une autre formation ? Diplomeo vous donne quelques conseils en cas d’échec au CAP.

Spécialisation du CAP Travail social à distance

Consultez la liste des CAP Travail social à distance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières