À la recherche du CAP Social par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Social par VAE

en fonction :

Présentation, matières et détails du diplôme Social par VAE

Guide du CAP Social

Un CAP Social est un cycle qui vous donnera la possibilité de certifier un tout premier niveau de qualification professionnelle. Cette formation, qui peut durer une ou deux années, en fonction de votre formation antérieure, a pour but de vous former à un travail bien spécifique.

Les démarches pour s’inscrire en CAP Social

Si vous souhaitez vous inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Social , la 1ère étape est de vous renseigner sur les établissements pro ou les centres de formation des apprentis (CFA) qui dispensent ce diplôme. Le mieux pour vous est de constituer la liste de l'ensemble des établissements qui dispensent le CAP Social. Vous aurez la possibilité d'envoyer votre dossier dans tous ces établissements et vous assurer plus de chances d’être pris.

De manière générale, le rendu des dossiers a lieu au début du mois d’Avril et dure quasiment jusqu’à la fin du mois de mai. À la fin du mois de Mai, vos dossiers seront consultés par les centres de formation. Pour finir, vous allez recevoir un retour des lycées ou CFA qui vous diront si vous êtes admis dans le CAP Social que vous visiez .

Quels sont les détails ?

Au cours de votre CAP Social par VAE , vous serez en capacité de suivre des cours technologiques et pros. Ces cours équivaudront à environ la moitié de votre année.

Qu’envisager à l’issue d’un CAP Social ?

À la suite d'un CAP Social par VAE , vous avez le choix : soit vous faites le choix de poursuivre vos études, soit vous faites le choix de vous lancer sur le marché de l’emploi.

Continuer ses études après ce CAP

La poursuite d’études est un choix qu'un grand nombre de diplômés de formation choisissent ! Et pour cause, si le Certificat d’aptitude professionnelle Social est un cursus professionnalisant, un diplôme supérieur peut vous permettre d’être mieux formé, et donc, de trouver un poste plus facilement, et avec une rémunération plus haute.

De même, si vous souhaitez prolonger vos études, plusieurs diplômes peuvent être adéquats. C’est par exemple le cas des bacs professionnels, des mentions complémentaires, ou encore, des brevets pros.

Trouver un travail

Une fois votre diplôme obtenu, partir à la recherche d’un emploi est aussi une solution qui s’offre à vous. Vous pourrez valoriser vos connaissances et votre formation auprès des sociétés. En outre, avec votre formation, vous allez surement rencontrer plusieurs acteurs du secteur. Un moyen pour vous de trouver plus facilement et plus rapidement un métier .

Consultez la liste des CAP Social par VAE en France

La ville où faire votre CAP Social par VAE