À la recherche du CAP Petite enfance par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Petite enfance par VAE

en fonction :

CAP Petite enfance par VAE : Définition, matières et inscriptions

En savoir plus sur le CAP Petite enfance

Un Certificat d’aptitude professionnelle Petite enfance est un cursus qui vous donnera la possibilité de certifier un premier niveau de qualification professionnelle. Ce diplôme, qui peut durer un ou 2 ans, en fonction de votre formation antérieure, a pour finalité de vous enseigner un métier défini.

Un Certificat d’aptitude professionnelle Petite enfance par VAE va également vous donner la possibilité de continuer votre formation, si vous le voulez. Pour preuve, il est habituel de constater que des diplômés d’un CAP Petite enfance par VAE commencent un BAC pro dans un établissement professionnel.

Quelles sont les particularités d’un cursus Petite enfance par VAE ?

Pendant votre diplôme, vous aurez la possibilité de suivre des cours technologiques et professionnels. Ces cours équivaudront à environ la moitié de votre programme.

Il est aussi important de préciser que vous aurez des enseignements habituels tels que le français, les maths, l'histoire ou les langues vivantes.

Le processus d’inscription en Certificat d’aptitude professionnelle Petite enfance

Si vous voulez rejoindre un CAP Petite enfance , la 1ère étape est de chercher d’autres informations sur les lycées pro ou les CFA qui proposent ce diplôme. La meilleure astuce pour vous est de constituer une liste de la totalité des écoles qui dispensent le CAP Petite enfance . Vous pourrez envoyer votre dossier dans toutes ces écoles et vous assurer plus de chances d’être admis.

Que faire à la suite d'un CAP Petite enfance ?

Trouver un travail après votre diplôme

Avec votre diplôme en poche, partir pour trouver un emploi est aussi une solution qui s’offre à vous. Vous aurez la possibilité de mettre en valeur votre savoir et votre expérience auprès des sociétés. En outre, avec votre formation, vous allez surement rencontrer de nombreux acteurs du secteur. Un moyen pour vous de dénicher plus simplement et plus vite un métier .

Prolonger ses études après cette formation

La poursuite d’études est une possibilité qu'une majorité de diplômés de ce cursus choisissent ! Et pour cause, si le Certificat d’aptitude professionnelle Petite enfance est un cursus professionnalisant, un diplôme de plus haut niveau peut vous permettre d’être mieux formé, et par conséquent, de trouver un travail plus facilement, et avec une paie supérieure.

Consultez la liste des CAP Petite enfance par VAE en France

La ville où faire votre CAP Petite enfance par VAE