À la recherche du CAP Petite enfance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Petite enfance à Bordeaux

en fonction :

Présentation, matières et détails du CAP Petite enfance Bordeaux

Tout sur le CAP Petite enfance

Un CAP Petite enfance est une formation qui vous permettra de certifier un 1er niveau de qualification professionnelle. Cette formation, qui peut durer un ou deux ans, en fonction de vos antécédents, a pour finalité de vous enseigner un travail bien précis.

Mais un Certificat d’aptitude professionnelle Petite enfance va aussi vous donner la possibilité de prolonger votre formation, si vous le souhaitez. D’ailleurs, il est courant de voir que des étudiants diplômés d’un CAP Petite enfance partent sur un BAC pro dans un établissement professionnel.

Quelles sont les particularités d’un CAP Petite enfance ?

Pendant votre cursus, vous aurez la chance de suivre des enseignements technologiques et professionnels. Ces matières occuperont à peu près la moitié de votre formation.

Il est dans un second temps primordial de signifier que vous aurez des cours génériques tels que le français, les mathématiques, l’histoire-géographie ou les langues étrangères.

Comment s'inscrire en CAP Petite enfance Bordeaux

Si vous voulez rejoindre un CAP Petite enfance, la 1ère étape est de vous renseigner sur les lycées pro ou les CFA qui enseignent ce cursus. La meilleure astuce pour vous est de faire la carte de tous les établissements qui proposent le CAP Petite enfance Bordeaux. Vous aurez la possibilité d'envoyer votre dossier de candidature dans tous ces établissements et vous assurer plus de chances d’être reçu.

Quelles sont les alternatives après le CAP Petite enfance ?

Il y en a beaucoup ! Même si vous avez choisi de passer une formation professionnalisante : vous n’êtes pas obligé de chercher un métier dès la fin de votre CAP Petite enfance.

En effet, vous aurez le pouvoir de décider de continuer votre formation. Il existe une multitude de solutions en Petite enfance Bordeaux. Les bacs pros sont une excellente alternative.

Spécialisation du CAP Petite enfance à Bordeaux

Les autres villes, en France, où faire votre CAP Petite enfance