À la recherche du CAP Parfumerie à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Parfumerie à Tours

en fonction :

Guide, contenu et détails du diplôme Parfumerie à Tours

Focus sur le CAP Parfumerie

Un CAP Parfumerie est un cursus qui vous donnera la possibilité de valider votre 1er niveau de qualification. Cette formation, qui peut durer un ou 2 ans, en fonction de vos précédentes expériences, a pour but de vous enseigner un travail défini.

Un CAP Parfumerie peut aussi vous donner la possibilité de poursuivre le chemin des études, si vous le voulez. En effet, il est commun de voir que des diplômés d’un CAP Parfumerie se lancent dans un BAC pro dans un établissement professionnel.

Quelles sont les particularités d’un CAP Parfumerie ?

Tout au long de votre formation, vous pourrez suivre des formations technologiques et professionnels. Ces cours équivaudront à grosso modo la moitié de votre programme.

Il est également important de préciser que vous aurez des cours généraux tels que le français, les maths, l’histoire-géo ou les langues étrangères.

Comment intégrer un CAP Parfumerie à Tours

Si vous souhaitez rejoindre un Certificat d’aptitude professionnelle Parfumerie, la première étape est de vous renseigner sur les établissements professionnels ou les CFA qui enseignent ce diplôme. La meilleure solution pour vous est de faire une liste de la totalité des écoles qui proposent le CAP Parfumerie. Vous aurez la possibilité d'envoyer votre dossier dans toutes ces écoles et vous assurer plus de chances d’être admis.

En temps normal, la remise des dossiers s'effectue au début du mois d’avril et dure approximativement jusqu’à la fin du mois de mai. À la fin du mois de mai, vos dossiers seront analysés par les centres de formation. Pour clôturer, vous recevrez un retour des établissements qui vous informeront si vous êtes admis(e) dans le CAP Parfumerie de votre choix à Tours.

Quelles sont les alternatives après le CAP Parfumerie ?

Il y en a plusieurs ! Même si vous avez choisi de passer une formation pro : vous n’êtes pas obligé de trouver un emploi dès la fin de votre CAP Parfumerie.

De toute évidence, si vous souhaitez faire le choix de vous lancer sur le marché du travail, vous le pouvez également ! D’ailleurs, votre CAP Parfumerie vous aura probablement permis de faire la connaissance de multiples personnalités du secteur qui pourront vous aider à vous rapprocher de votre futur métier.

Consultez la liste des CAP Parfumerie à Tours

Spécialisation du CAP Parfumerie à Tours

Les autres villes, en France, où faire votre CAP Parfumerie