À la recherche du CAP Hôtellerie en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Hôtellerie en alternance à Bordeaux

en fonction :

CAP Hôtellerie en alternance à Bordeaux : Présentation, programme et inscriptions

En savoir plus sur le CAP Hôtellerie

Un Certificat d’aptitude professionnelle Hôtellerie est un cursus qui vous permettra de certifier un tout premier niveau de qualification professionnelle. Cette formation, qui peut durer 1 ou deux années, en fonction de vos antécédents, a pour but de vous enseigner un métier défini.

Si vous entendez rejoindre une formation Hôtellerie en alternance à Bordeaux, c’est parce que vous voulez effectuer un cursus court qui vous permette très rapidement d’entrer dans le milieu de l’entreprise et de trouver un travail.

Quelles sont les particularités ?

Pendant votre CAP Hôtellerie en alternance à Bordeaux, vous aurez la chance de suivre des enseignements technologiques et pros. Ces enseignements occuperont à peu près la moitié de votre formation.

Il est également intéressant de signaler que vous suivrez des enseignements classiques tels que le français, les maths, l’histoire-géo ou les langues vivantes.

Modalités d'inscription en CAP Hôtellerie en alternance

Si vous souhaitez intégrer un CAP Hôtellerie, la 1ère étape est de vous renseigner sur les lycées pro ou les CFA qui proposent ce diplôme. La meilleure solution pour vous est de faire une liste de la totalité des écoles qui proposent le CAP Hôtellerie. Vous pourrez ainsi envoyer votre dossier de candidature dans toutes ces écoles et vous assurer plus de chances d’être pris.

D'habitude, l'envoi des candidatures se réalise à partir du mois d’avril et dure grosso modo jusqu’à la fin du mois de Mai. À la fin du mois de Mai, vos dossiers seront considérés par les écoles. Pour terminer, vous recevrez un retour des lycées ou CFA qui vous diront si vous êtes accepté dans le CAP Hôtellerie auquel vous aviez postulé à Bordeaux.

Quelles sont les solutions après un CAP Hôtellerie ?

Elles sont plurielles ! Même si vous avez préféré passer un diplôme professionnalisant : vous n’êtes pas obligé de chercher un métier après votre CAP.

Évidemment, si vous voulez faire le choix de vous lancer sur le marché de l’emploi à Bordeaux, vous en avez la possibilité ! D’ailleurs, votre diplôme Hôtellerie vous aura sûrement permis de discuter avec de multiples acteurs du secteur qui pourront vous aider à dénicher votre futur travail.

Consultez la liste des CAP Hôtellerie en alternance à Bordeaux

Spécialisation du CAP Hôtellerie en alternance à Bordeaux

L‘autre ville où faire votre CAP Hôtellerie en alternance

CAP Hôtellerie à Bordeaux