À la recherche du BTS Vente en CIF à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Vente en CIF à Tours

en fonction :

BTS Vente en CIF à Tours

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas en une journée. Il semble évident que vos aptitudes, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Avant de prendre votre décision, prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Vente en CIF à Tours.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’intégrer une formation en CIF. Continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Voyez quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Vente en CIF à Tours

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un BTS. Les professionnels de l’orientation poussent vraiment les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Pour évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS Vente en CIF à Tours

Il est essentiel de prendre la peine de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS Vente en CIF à Tours est présentée sur Diplomeo. Cela vous permet de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique et pour cela, vous avez besoin d’une qualification de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation relativement courte vraiment adaptée ? Les étudiants sont en général convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Difficile de lutter contre le BTS qui n’exige que deux ans d’études

Deux ans en lycée ou en école à Tours constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en CIF. Un rythme de travail plutôt intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Vente. Il faudra compter environ trente heures de cours, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés. Et tout cela sans oublier bien entendu le travail à la maison.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Commencer à travailler directement avec un BTS n’est pas la seule option. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Parce qu’il est à présent approuvé à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Vente en CIF à Tours

Spécialisations des BTS Vente en CIF à Tours

Les autres villes où faire votre BTS Vente en CIF

BTS Vente à Tours

Consultez la liste des BTS Vente en CIF à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières