À la recherche du BTS Vente à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Vente à distance

en fonction :

BTS Vente à distance

Le BTS Vente par correspondance

Les métiers de la vente sont nombreux et variés, c'est pourquoi différentes formations permettent d'y accéder : la formation professionnelle à distance en fait partie.

Il n'existe pas un BTS Vente à distance en tant que tel mais plusieurs BTS en lien avec ce secteur d'activités :

Ces diplômes de technicien supérieur, de niveau bac +2, forment des professionnels du commerce, de la vente et de l'achat, du management d'équipe et de la relation client.

Ces formations sont dispensées par des écoles publiques ou privées, à destination des étudiants et salariés qui désirent se former tout en exerçant une activité professionnelle ou en suivant un autre cursus d'études en parallèle.

Le cursus des BTS Vente à distance

Les différents BTS Vente à distance proposent un certain nombre de matières communes, réparties en deux branches d'enseignements :

  • des cours théoriques et de culture générale : français, langue vivante, droit, économie générale et d'entreprise
  • des cours pratiques, en lien avec le monde de l'entreprise : mercatique, gestion des fichiers clients, communication / négociation, gestion de projets, anglais commercial, management d'équipe commerciale

Une période de stage en entreprise est comprise dans les différents cursus des BTS Vente à distance, quelle que soit leur spécialité. Ceci afin de mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation et de se familiariser avec le monde de l'entreprise.

Les avantages d’une formation professionnelle à distance

Le principe d’une formation à distance, est de pouvoir étudier chez soi, il n’y a donc pas de cours fixes, comme c’est le cas dans les cursus « classiques ».

Vous avez la liberté de gérer personnellement votre temps de travail et de poursuivre en parallèle votre activité professionnelle ou votre cursus universitaire.

Selon les organismes, les cours sont envoyés au format papier ou électronique, et certaines écoles proposent des formations à distance par le biais d’une plateforme e-learning. Vous bénéficiez également d’un suivi pédagogique personnalisé.

Que faire après un BTS Vente à distance ?

Que ce soit dans le tourisme, le commerce ou les services, les titulaires d'un BTS Vente par correspondance peuvent directement entrer dans la vie active et exercer diverses fonctions dans ces secteurs :

  • chef de produit
  • chargé de clientèle
  • télévendeur / téléconseiller
  • promoteur des ventes
  • responsable d'équipe(s) commerciale(s)
  • agent de voyage, conseiller touristique
  • assistant manager

Autre possibilité : vous pouvez intégrer une licence professionnelle dans le domaine de la vente à l'université ou en école de commerce dans le cas d'une poursuite d'études.

Consultez la liste des 23 BTS Vente à distance en France

Nos actualités sur le thème BTS

  • Que faire après un BTS MUC ?

    Découvrez toutes les possibilités après un BTS Management Commercial Opérationnel (ancien BTS MUC) ! Poursuite d'études ? Entrée dans la vie active ? Trouvez votre voie !

  • femme commercial au téléphone
    Que faire après un BTS NRC ?

    Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relations Client (NDRC, ex-NRC). Mais une question vous taraude: et après ? Diplomeo vous aide à répondre à cette question !

  • Parcoursupvœux refusés
    Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

    Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ce jeudi 27 mai ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

  • formations à distance et par correspondance
    Quels sont les 5 avantages et inconvénients de la formation à distance ?

    Face au succès croissant des formations à distance, vous envisagez peut-être d'opter pour ce système d'apprentissage mais vous n'êtes pas certain de…

  • capture d'ecran de la plateforme PIX
    Le B2i va disparaître

    À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Note moyenne des BTS Vente à distance

4.4/5


104 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • A
    Antonin a donné son avis le
    J'ai vraiment beaucoup apprécié l'aide qui m'a été apportée pour rechercher mon entreprise en vue d'une alternance. Cette aide m'a énormément servie et je pense que je…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • F
    Florian a donné son avis le
    La formation que j'ai suivie au sein de l'ISE m'a énormément apporté. Les intervenants sont des professionnels du terrain et surtout ce sont des passionnés. Ils m'ont permis de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • S
    Sara a donné son avis le
    Très belle expérience au sein de l'établissement, un personnel très à l'écoute, une bonne préparation à la vie professionnelle grâce aux stages et aux cours proposés . J'en…
    Lire la suite

     recommande l'établissement