À la recherche du BTS Travail social en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Travail social en contrat de professionnalisation

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il semble évident que vos souhaits de poursuivre des études et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Travail social en contrat de professionnalisation ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles écoles proposent ce cursus en 2 ans ?

Voyez ici tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Travail social en contrat de professionnalisation !

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un travail, il est indispensable de trouver une formation adéquate et de penser aux possibilités d’embauche. Les professionnels du métier recommandent vraiment aux jeunes de se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

BTS Travail social en contrat de professionnalisation : renseignez-vous avant de prendre votre décision

N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations grappillées ici et là : il y a de nombreuses formations dont certaines pourraient vraisemblablement vous concerner. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Travail social en contrat de professionnalisation ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site internet.

L’intégration en BTS

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles après le baccalauréat. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation en contrat de professionnalisation. Contrairement à ce que l’on croit communément, les études ne sont pas strictement accessibles qu’en ayant le Bac !

La longueur et le rythme du cursus

Le temps des études en BTS en contrat de professionnalisation est de deux années en lycée ou en école . N’allez pas supposer une seconde que sous prétexte que la formation BTS Travail social est spécialisée, le programme des étudiants s’en trouve moins dense pour autant ! En plus des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Elles sont réparties entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui nécessite une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Travail social en contrat de professionnalisation entre autres, sont-elles séduisantes pour les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Enfin, le BTS engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment avantageux pour ceux voulant continuer leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des 5 BTS Travail social en contrat de professionnalisation en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

Spécialisations des BTS Travail social en contrat de professionnalisation

Les villes où faire votre BTS Travail social en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 5 BTS Travail social en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières