À la recherche du BTS Travail social en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en CIF

en fonction :

BTS Travail social en CIF

Organisez votre avenir en vous aidant de notre site. Opter pour un BTS Travail social en CIF à la place d’un autre aura des répercussions sur votre carrière ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Travail social en CIF ? Vous êtes-vous renseigné sur les nombreux établissements proposant ce cursus ?

Tout ce que vous ne devez pas négliger avant de commencer un BTS

Il vous est complètement possible de trouver un emploi grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. N’allez pas croire plus longtemps qu’étant donné qu’un BTS Travail social est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant. Au-delà du travail personnel, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de trente heures. Celles-ci sont réparties entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Découvrez ce qui se cache derrière la filière du BTS

Les études longues ne sont décidément pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (ou Bac+2), vraiment prisé dans le monde du travail. Son obtention en CIF s’effectue par une épreuve finale prenant cependant en compte du contrôle continu.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Travail social en CIF

N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, choisissez consciencieusement entre les options proposées. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Travail social en CIF ? Tout ça est clarifié sur notre site.

L’intégration en BTS

Vous possédez un Bac ? Vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, consultez Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation en CIF. Vous souhaitez changer de travail ? Si les études longues ne sont clairement pas faites pour vous, entamez un BTS !

Voyez tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Travail social en CIF !

Le BTS est une qualification professionnelle permettant l’entrée dans le monde du travail 2 années après avoir eu le Bac. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux jeunes de se former de manière pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.

Il est également envisageable d’approfondir sa formation après avoir décroché un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 50 % des employés reprennent leurs études pour propulser leur entrée dans la vie professionnelle.

Et ensuite ? Quelles options s'offrent à moi ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger, remarquons que le BTS représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Travail social en CIF en France

Spécialisation du BTS Travail social en CIF

La ville où faire votre BTS Travail social en CIF

Consultez la liste des BTS Travail social en CIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières