À la recherche du BTS Travail social en apprentissage à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en apprentissage à Lille

en fonction :

BTS Travail social en apprentissage à Lille

L’orientation reste une phase préliminaire primordiale dans le succès des études. Il est simple de ne pas s’y retrouver parmi tous ces BTS Travail social en apprentissage.

Voyez avec nous ce que la formation BTS Travail social en apprentissage à Lille vous réserve !

Les portes du marché du travail

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

On peut également approfondir ses études après avoir décroché un BTS. Si vous décidez de modifier votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont continué leur formation afin de propulser l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur métier.

BTS Travail social en apprentissage à Lille : se renseigner avant de prendre sa décision

Il est vraiment essentiel de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules varient suivant les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est certainement pas simple de dénicher le cursus qui vous fera décrocher l’activité idéale. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS Travail social en apprentissage à Lille pour vous.

L’intégration en BTS

Les titulaires d’un bac peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Sous diverses conditions, ce diplôme en apprentissage est cependant proposée aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants peuvent être accueillis en BTS, même si cette formation concerne avant tout les terminales.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous pouvez tout à fait trouver un travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Travail social. Les cours sont assez soutenus lors de ces 2 ans. Ce BTS demande autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures, réparties entre les cours magistraux, les TD et les TP, sans compter bien entendu le travail personnel.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau Bac+2

Vous ne souhaitez pas continuer de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau III (Bac+2), vraiment prisée aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Travail social en apprentissage à Lille notamment, sont-elles particulièrement avantageuses pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Que faire après ces deux années d’études ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des possibilités pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement approuvé à l’étranger, mais il vous permet par ailleurs de valider certains crédits, principalement via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Travail social en apprentissage à Lille

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Spécialisation du BTS Travail social en apprentissage à Lille

Les autres villes où faire votre BTS Travail social en apprentissage

BTS Travail social à Lille

Consultez la liste des BTS Travail social en apprentissage à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières