À la recherche du BTS Travail social en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en apprentissage

en fonction :

BTS Travail social en apprentissage

L’orientation constitue un élément extrêmement important pour le succès des études supérieures. Il s’avère nécessaire d’analyser l’ensemble des BTS Travail social en apprentissage avant de faire votre choix.

Tout ce que vous devez savoir sur la filière du BTS

Dans les diplômes de niveau III on trouve le BTS Travail social. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Travail social en apprentissage entre autres, sont-elles séduisantes pour les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Quels sont les critères à vraiment connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Ne sous-estimez pas le BTS, après 2 années d’études, il vous est complètement possible de trouver un emploi. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Travail social. Le programme est bien rempli au cours de ces deux ans. Au-delà du travail personnel, il faut compter environ 30 heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Les possibilités après un BTS Travail social en apprentissage ?

Que pensez-vous d’intégrer une société deux ans après l’obtention du Baccalauréat ?

À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est recommandé de trouver une formation pertinente et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les professionnels du métier conseillent vraiment aux étudiants de se former de manière rapide et directe, comme en BTS.

Pourquoi ne pas songer à un après-BTS ?

Pour évoluer dans leur secteur, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études.

Que devriez-vous considérer avant de choisir un BTS Travail social en apprentissage ?

Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage par la suite. Vous songez à un BTS en apprentissage ? Vous n’avez vraisemblablement pas tort, mais pensez à bien comparer les différentes options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Vous ne devinez pas la différence entre deux BTS ou BTS Travail social en apprentissage ? Tout est expliqué sur notre site web.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voilà comment postuler

L’atout du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation en apprentissage. Continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Que faire après un BTS ?

Commencer à travailler après un BTS n’est pas l’unique option. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est aujourd’hui non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains modules, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 16 BTS Travail social en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisations des BTS Travail social en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Travail social en apprentissage

Consultez la liste des 16 BTS Travail social en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières