À la recherche du BTS Travail social en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en alternance à Tours

en fonction :

BTS Travail social en alternance à Tours

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt, vos envies de continuer des études et vos aptitudes sont des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Travail social en alternance.

Le BTS : chouchou des formations en deux années d’études

La longueur des études d’un Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux ans dans une école ou un lycée à Tours. Un Brevet de Technicien Supérieur Travail social exige un rythme plutôt intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants une quantité de cours échelonnés au cours de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Au final, les connaissances des candidats seront examinées par diverses taches individuelles.

BTS Travail social en alternance à Tours : s’informer avant de choisir

Vous informer comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera grandement par la suite. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Pensez à bien comparer toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est certainement pas facile de dénicher le cursus qui vous conduira à la profession rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : le site web trie les nombreux BTS Travail social en alternance à Tours.

Voyez tout de suite quel est votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Travail social en alternance à Tours

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de penser aux possibilités d’embauche et de choisir une formation pertinente. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en poche, votre carrière est absolument figée. Bien au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS choisissent de continuer leurs études.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Un BTS Travail social consiste en un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2, reconnu par l’Etat. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa courte durée, sa flexibilité et sa pertinence, la qualification en alternance à Tours ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Prêt à commencer un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les titulaires d’un bac ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne disposez pas du Bac, consultez Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas strictement accessibles qu’en ayant le Bac !

Et ensuite ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école de management ou bien en école d’ingénieurs. Êtes-vous potentiellement intéressé par les perspectives de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Tours

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Spécialisation du BTS Travail social en alternance à Tours

BTS Travail social à Tours

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières