À la recherche du BTS Travail social en alternance à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en alternance à Nice

en fonction :

BTS Travail social en alternance à Nice

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière dépendent généralement du choix que vous aurez réalisé au cours de votre parcours scolaire. Il est simple de se perdre dans tous les BTS Travail social en alternance.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

L’atout du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Sous diverses conditions, ce diplôme en alternance est néanmoins accessible aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

2 ans à un rythme intensif

Pas la peine d’obtenir une licence pour décrocher certains jobs : grâce au BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver du travail et cela en deux ans d’études ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS Travail social. Les cours sont assez soutenus au cours de ces deux années. On évalue qu’une semaine en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés répartis durant la semaine. Les cours communs exigent organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Pour finir, les capacités des candidats seront mesurées par divers exercices personnels.

Que faire à l’issue du BTS Travail social en alternance à Nice ?

Ne seriez-vous pas excité d’entrer dans la vie active deux années après l’obtention du Bac ?

Ce que les employeurs recherchent c’est une formation pertinente. Les patrons d’entreprises poussent davantage les étudiants à se former de manière directe, rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière.

Ce que vous devez considérer avant de vous lancer dans votre BTS Travail social en alternance à Nice

Il est nécessaire de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Travail social en alternance à Nice ? Nous avons justement clarifié tout ça sur notre site web.

Le Brevet de Technicien Supérieur Travail social

Un Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Travail social est un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Les candidats sont bien souvent intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Que faire après un BTS ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Avec l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet en plus de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Nice

Actualité BTS Travail social en alternance à Nice

jeune femme qui aide une personne à faire ses courses
Une fois le BTS ESF validé, que faire  ? Vous venez d’être diplômé ou êtes en préparation de votre BTS ESF et la question se pose désormais : que faire une fois le diplôme obtenu ? Diplomeo vous aiguille vers la meilleure possibilité.

Spécialisations des BTS Travail social en alternance à Nice

BTS Travail social à Nice

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières