À la recherche du BTS Travail social en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en alternance à Nantes

en fonction :

BTS Travail social en alternance à Nantes

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas du jour au lendemain. Il semble évident que vos centres d’intérêt et vos souhaits de poursuivre des études ne sont que certains des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est parfois dur de voir clair dans la marée des BTS Travail social en alternance.

La durée et l’organisation des études

La longueur des études d’un Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux ans en lycée ou en école à Nantes. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Travail social. L’emploi du temps est assez chargé tout au long de ces deux ans. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques, cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.

BTS Travail social en alternance à Nantes : se renseigner avant de prendre sa décision

Comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, faites plutôt un choix tout à fait éclairé entre les options existantes. Vous avez accès à la liste des BTS Travail social en alternance à Nantes sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Tenté par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Toutefois, ce diplôme en alternance peut également être ouverte aux non-bacheliers. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur concerne avant tout les élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.

Un diplôme reconnu : le BTS

Les longues études ne sont absolument pas faites pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), souvent prisée dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention en alternance à Nantes.

Voyez maintenant tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS Travail social en alternance à Nantes !

Ne seriez-vous pas excité d’intégrer une société deux ans après l’obtention du Bac ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat sérieux ayant une formation adéquate. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux jeunes de se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

Pour booster leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur formation en continuant leurs études une ou deux années de plus.

Et ensuite ? Que faire ?

Travailler n’est pas l’unique option qui s’offre à vous à la sortie de votre formation. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Êtes-vous intéressé par les opportunités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Nantes

Spécialisations des BTS Travail social en alternance à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Travail social en alternance

BTS Travail social à Nantes

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières