À la recherche du BTS Travail social en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Travail social en alternance à Lyon

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas instantanément. Il semble évident que vos centres d’intérêt et vos aptitudes sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Que pensez-vous de décrocher votre BTS Travail social en alternance à Lyon ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quelles écoles proposent cette formation ?

Le BTS, un diplôme national

Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (de niveau Bac+2), très apprécié aux dires des recruteurs. Les formations au BTS, tel que le BTS Travail social en alternance à Lyon entre autres, sont particulièrement avantageuses pour les candidats, car ils sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Découvrez dès à présent ce que le BTS Travail social en alternance à Lyon vous réserve !

Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat motivé. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des acteurs économiques et offre diverses perspectives.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, car vous pouvez tout à fait vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leurs études.

Que devriez-vous considérer avant de vous lancer dans un BTS Travail social en alternance à Lyon ?

Il est vraiment recommandé de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Comment faire la distinction entre les nombreux BTS ou BTS Travail social en alternance à Lyon ? Tout est clarifié sur notre site.

Tenté par un BTS ? Voici de quelle manière postuler

Tant que vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de postuler au BTS. Cependant, cette formation en alternance peut aussi être accessible aux non-bacheliers. Vous voudriez changer d’activité professionnelle ? Si les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

Les différents points que vous ne devez pas omettre avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur

Ne sous-estimez pas le BTS, après deux années d’études, il vous est absolument possible de trouver un poste. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Travail social est spécialisé, que l’emploi du temps est moins chargé. C’est bien l’opposé, ces études réclament un rythme de travail plutôt intense. Le BTS offre aux candidats une diversité de cours auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours magistraux. Enfin, le savoir des candidats sera examiné via divers exercices personnels.

La poursuite d’études.

Commencer à travailler avec un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix possible. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé en dehors de nos frontières, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, surtout grâce à l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Lyon

Spécialisation du BTS Travail social en alternance à Lyon

BTS Travail social à Lyon

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières