À la recherche du BTS Travail social à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Tours

en fonction :

BTS Travail social à Tours

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il est évident que vos capacités et vos passions ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Avant de prendre votre décision, accordez-vous un moment pour analyser tous les BTS Travail social à Tours.

Que faire après un BTS Travail social à Tours ?

Une insertion professionnelle rapide

Le BTS est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail 2 ans après l’obtention du Bac. Ce diplôme, BTS, est très apprécié des acteurs économiques et fournit diverses perspectives.

N’allez pas supposer qu’avec un BTS votre parcours n’est absolument pas figé, car vous avez tout à fait la possibilité de vous éduquer constamment et progresser dans les échelons professionnels. 53 % des détenteurs d’un BTS continuent leur cursus.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Dans les diplômes de niveau 3 (Bac+2) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Travail social. Un contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention à Tours.

Toutes les précisions à connaître sur la formation BTS Travail social à Tours

De quelle manière pouvez-vous améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements récoltés ici et là mais au contraire de choisir, entre les formations disponibles celle qui conviendra à vos contraintes et à vos objectifs. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Travail social à Tours ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

La longueur et l’organisation des études

Deux ans dans un lycée ou en école à Tours s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur . Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université sont des bûcheurs ? Absolument pas. En BTS, l’emploi du temps est assez soutenu au cours de ces deux années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement comparable à la réalité professionnelle.

Intéressé par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Visitez Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Alors que le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse en majeure partie aux nouveaux bacheliers, d’autres étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être reçus.

Continuer ses études.

Ils peuvent intégrer des masters en faculté, entrer en école de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou en école d’ingénieurs. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Travail social à Tours

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisations des BTS Travail social à Tours

Consultez la liste des BTS Travail social à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières