À la recherche du BTS Travail social à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Strasbourg

en fonction :

BTS Travail social à Strasbourg

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. En effet, vos envies de continuer des études, vos aptitudes et vos centres d’intérêt sont des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Avez-vous déjà envisagé le BTS Travail social à Strasbourg ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples établissements proposant ce diplôme en 2 ans ?

2 ans à un rythme soutenu

Vous pouvez absolument trouver un poste avec un BTS, après seulement deux années d’études. Ce n’est pas parce que le BTS Travail social est spécifique, que le programme s’en trouve moins soutenu. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui réclame une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail individuel, cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Voyez ici ce qui se cache derrière la filière du BTS

Le BTS Travail social consiste en un diplôme national de niveau III. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et courte, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Strasbourg, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Ce que vous ne devriez vraiment pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Travail social à Strasbourg

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum de renseignements avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Prenez le temps de confronter toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une telle décision. Vous ne distinguez pas la différence entre tous les BTS ou BTS Travail social à Strasbourg ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site web.

À qui convient le BTS ?

Les formations en BTS sont ouvertes aux détenteurs d’un baccalauréat. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un plan de carrière et des capacités de travail. Les adultes et les étudiants peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse avant tout les nouveaux bacheliers.

Que faire à l’issue du BTS Travail social à Strasbourg ?

Etant donné toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on cherche un travail, il est capital de réfléchir aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière professionnelle sérieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

À la suite d’un BTS votre parcours est loin d’être figé, car vous avez la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et escalader les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’environ la moitié des employés reprennent leur formation pour booster leur carrière professionnelle.

Et ensuite ?

Travailler n’est absolument pas l’unique option avec un BTS en poche. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. Vous aimeriez vous tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des 5 BTS Travail social à Strasbourg

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisations des BTS Travail social à Strasbourg

Consultez la liste des 5 BTS Travail social à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières