À la recherche du BTS Travail social à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Rennes

en fonction :

BTS Travail social à Rennes

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle ne se fait pas du jour au lendemain. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Travail social à Rennes ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels établissements proposent cette formation bac+2 ?

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Les BTS sont accessibles aux titulaires d’un bac. Intégrer un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec du sérieux et des aptitudes de travail. Contrairement à ce que l’on croit généralement, les études ne sont pas seulement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

BTS Travail social à Rennes : renseignez-vous avant de vous décider

Il est recommandé de prendre la peine de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Travail social à Rennes.

Après un BTS Travail social à Rennes, quelles sont les perspectives ?

Une intégration professionnelle rapide

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de sélectionner une formation appropriée et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Ce diplôme est particulièrement apprécié des entreprises ; il fournit diverses perspectives.

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété cette formation pour rebondir dans leur carrière.

Découvrez maintenant les avantages du BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation relativement courte extrêmement adaptée ? L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa courte durée et sa souplesse, la qualification à Rennes ne se base pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.

Difficile de battre le BTS qui propose exclusivement deux ans d’études

Vous pouvez complètement trouver un poste grâce au BTS, après seulement 2 ans d’études. Ce n’est pas parce que la formation BTS Travail social est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu. C’est bien l’opposé, ce diplôme exige un rythme plutôt intense. Cette formation demande autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, réparties entre les cours magistraux, les TP et les TD, sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Trouver du travail n’est pas l’unique option possible une fois titulaire d’un BTS. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Êtes-vous intéressé par les opportunités d’embauche en dehors de la France ? Le BTS offre des équivalences vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 14 BTS Travail social à Rennes

Spécialisations des BTS Travail social à Rennes

Scolarité du BTS Travail social à Rennes

Consultez la liste des 14 BTS Travail social à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières