À la recherche du BTS Travail social à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Poitiers

en fonction :

BTS Travail social à Poitiers

Préparer sa carrière ne se réalise pas en un jour. En effet, vos envies de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Avant de finaliser votre choix, n’oubliez pas d’examiner tous les BTS Travail social à Poitiers.

Découvrez ici tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS Travail social à Poitiers !

Les portes du marché du travail

Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est essentiel d’envisager sa carrière soigneusement, de trouver une formation appropriée et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Apportant de nombreux débouchés, cette formation est appréciée des milieux économiques.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce diplôme pour rebondir dans leur carrière.

Découvrez les points forts du BTS

Vous souhaitez faire carrière dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Le BTS est une formation relativement courte parfaitement adaptée. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Travail social à Poitiers par exemple, attirent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.

BTS : qui peut accéder à cette formation ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles aux détenteurs d’un baccalauréat. Vous ne disposez pas du Bac ? Visitez Diplomeo. Il n’est vraiment pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Poursuivre ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Que devez-vous considérer avant de choisir votre BTS Travail social à Poitiers ?

Vous renseigner sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de comparer toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous fera décrocher la profession parfaite. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS Travail social à Poitiers.

Impossible de lutter contre le BTS qui propose simplement deux années d’études

Vous n’êtes vraiment pas fait pour de grandes études, mais la fonction que vous voulez exercer nécessite une qualification ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Travail social est spécifique, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ces études réclament un rythme plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.

Poursuivre sa formation ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour finir, le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). Ceci s’avère vraiment opportun pour ceux souhaitant poursuivre leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 6 BTS Travail social à Poitiers

Spécialisations des BTS Travail social à Poitiers

Consultez la liste des 6 BTS Travail social à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières