À la recherche du BTS Travail social à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Nantes

en fonction :

BTS Travail social à Nantes

Le choix du cursus est un élément décisif pour la réussite des études. Mais comment ne pas se perdre dans tous ces BTS Travail social ?

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez maintenant de quelle façon postuler

Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’avoir accès à ce cursus . Même si le BTS intéresse avant tout les néo-bacheliers, les étudiants et les travailleurs peuvent également être acceptés.

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Travail social à Nantes ?

La recherche d’un travail est possible 2 ans après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels de l’orientation encouragent de plus en plus les étudiants à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

Pourquoi ne pas envisager un après-BTS à Nantes ?

Ne jugez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme la fin de vos études ! Les opportunités de carrière sont très nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous pouvez mettre à jour vos aptitudes continuellement et progresser dans les échelons professionnels. La continuation des études concerne un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS.

Les informations à connaître sur le BTS Travail social à Nantes

Il est vraiment recommandé de se donner suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement le cursus que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de trouver le BTS qui vous mènera à la profession parfaite. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS Travail social à Nantes à votre place.

Tout ce que vous ne devez pas oublier avant de commencer un BTS

Ne doutez pas du BTS, après deux années d’études, vous pouvez parfaitement trouver du travail. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Travail social. Les cours sont assez soutenus lors de ces 2 ans. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une diversité de cours dispersés durant la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours communs. Enfin, le savoir des candidats sera évalué par divers exercices personnels.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur Travail social

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique et pour ça, vous devez avoir un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et courte, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Nantes, la qualification repose aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Travailler tout de suite à la sortie de votre formation BTS n’est absolument pas l’unique option à considérer. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement intéressant pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 13 BTS Travail social à Nantes

Spécialisations des BTS Travail social à Nantes

Scolarité du BTS Travail social à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Travail social

Consultez la liste des 13 BTS Travail social à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières