À la recherche du BTS Travail social à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à La Rochelle

en fonction :

BTS Travail social à La Rochelle

Le choix de la formation constitue une phase préalable décisive dans le succès des études. Mais comment s’y retrouver dans la fourmilière des BTS Travail social ?

Toutes les précisions à connaître sur la formation BTS Travail social à La Rochelle

Vous instruire comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera grandement dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Travail social à La Rochelle ? Tout ça est expliqué sur notre site.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des capacités de travail et du sérieux. Les étudiants et les adultes désirant changer de voie peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est proposée en majorité aux nouveaux bacheliers.

Après un BTS Travail social à La Rochelle, que faire ?

Etant donné toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on recherche un emploi, il est conseillé d’envisager sa carrière consciencieusement et de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les directeurs d’entreprises recommandent vraiment aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière plus excitante.

Qu’est-ce qu’il faut vraiment savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux années d’études, vous pouvez complètement trouver du travail. N’allez pas envisager plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS Travail social est spécifique, le programme des étudiants s’en trouve moins soutenu pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants une variété de cours dispersés au cours de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs exigent organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions évoquées durant les cours magistraux. Enfin, les capacités des étudiants seront examinées au travers de divers exercices individuels.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), très appréciée dans le monde professionnel. Les étudiants sont généralement tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est dorénavant non seulement approuvé à l’étranger, mais il vous permet aussi de valider certains modules, notamment grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Travail social à La Rochelle

Actualité enseignement supérieur

jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisation du BTS Travail social à La Rochelle

Consultez la liste des BTS Travail social à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières