À la recherche du BTS Travail social à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à distance

en fonction :

BTS Travail social à distance

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. Il est évident que vos souhaits de poursuivre des études et vos passions sont des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Prenez le temps d’examiner tous les BTS Travail social à distance avant de vous décider.

Découvrez maintenant les atouts du BTS

Les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (de niveau Bac+2), très prisé dans le monde du travail. Sa délivrance à distance dépend d’une épreuve terminale qui prend toutefois en compte du contrôle continu.

Le BTS : la star des formations en deux ans d’études

La durée du cursus en BTS à distance est de deux ans en lycée ou en école . Le BTS Travail social nécessite un rythme de travail vraiment soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.

L’admission en BTS

Vous possédez un Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, visitez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation à distance. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Que devriez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS Travail social à distance ?

Vous informer sérieusement avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous aidera à connaître une plus grande réussite dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS à distance serait parfait pour vous ? Très bien mais prenez tout de même le temps de faire un comparatif approfondi entre toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. La liste des BTS Travail social à distance est accessible sur Diplomeo. Cela vous permet de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Découvrez tout de suite quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Travail social à distance

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est une formation adéquate. Ce diplôme intéresse du reste particulièrement les entreprises et apporte diverses perspectives.

Parce qu’ils voulaient dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études jusqu’au Master.

Que faire après ces deux années d’études ?

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas la seule option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? À notre époque, il faut savoir être prêt à accueillir les perspectives de travail en dehors des frontières francophones. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 6 BTS Travail social à distance en France

Actualité enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Spécialisations des BTS Travail social à distance

Consultez la liste des 6 BTS Travail social à distance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières