À la recherche du BTS Travail social à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Dijon

en fonction :

BTS Travail social à Dijon

Le succès de vos études et le début de votre carrière professionnelle découlent généralement de votre orientation scolaire. Que dites-vous de décrocher votre BTS Travail social à Dijon ? Est-ce que vous avez pris le temps de vous renseigner sur les nombreuses écoles proposant ce diplôme ?

Découvrez tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Travail social à Dijon !

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.

Si vous cherchez à accroître vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière figée, songez au BTS. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ 50 % des techniciens poursuivent leurs études pour propulser l’accès à leur futur emploi.

Qu’est-il nécessaire de considérer avant de vous lancer dans votre BTS Travail social à Dijon ?

Il est primordial de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement les études supérieures que l’on va entreprendre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Travail social à Dijon.

Le BTS : ses avantages

Un BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Travail social consiste en un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Travail social à Dijon par exemple, sont-elles avantageuses pour les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen à la fin des études.

Impossible de lutter contre le BTS qui propose simplement deux années d’études

Pas la peine d’obtenir une licence pour travailler : avec un BTS, vous avez toutes les chances de dénicher un travail et cela en 2 ans d’études uniquement ! N’allez pas supposer un instant que parce qu’un BTS Travail social est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant... Au-delà du travail personnel, prévoyez 30 à 33 heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD.

L’intégration en BTS

Les détenteurs d’un bac peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons de parcourir Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des voies possibles pour ces étudiants. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement accepté en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez par ailleurs valider certains acquis, principalement grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 8 BTS Travail social à Dijon

Spécialisations des BTS Travail social à Dijon

Les autres villes, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS Travail social

Consultez la liste des 8 BTS Travail social à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières